Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faire revenir une eau marron !?

par digi07
Lun 30 Juin 2008 à 07:09

Bonjour,
je crois avoir fait une belle erreure cette année : en effet j'ai rempli ma piscine avec l'eau de mon étang qui est à 20M de celle ci.
je trouvais l'eau claire et belle, et j'ai cru naivement qu'il suffirait d'un traitement au chlore.
piscine de 120M³ , j'ai mis pas mal de chlore de choc + des galets.
cela fait 48 h quelle tourne (2 filtres à sables) mais rien pour l'instant.
je suis preneur d'info.
j'ai lu un message ou l'on parle de metaux et que lorsque il a été mis le chlore l'eau est devenue marron, moi elle était déja marron / trouble avant.

je pensais qu'il y avait des produits a mettre en début de saison pour les gens qui ne vident pas leur piscine, je sais pas si ce type de produits peuvent s'appliquer dans mon cas.

merci de vos conseils (hormis vider et reremplir a l'eau du robinet !)
bonne journée.

par digi07
Lun 30 Juin 2008 à 12:29

ok merci pour ces infos.
faire analyser l'eau , je veux bien mais il faut chercher quoi ?

bon, j'ai acheté une bouteille de floculant, je vais en mettre ce soir et je garde tjs la filtration en route.
l'eau est claire, je vois le fond , helas on dirai de la tisane comme dit mon fils.
quelle volume de floculant faut il ?
merci

"Récupérer" une eau marron ?

par Laroye
Lun 30 Juin 2008 à 12:32

Eté ce matin voir mon labo d'analyses médicales pour demander conseil; il serait plausible que l'eau ferrugineuse (hips !) en excès réagisse avec le chlore; mais une analyse demandée maintenant risque d'aboutir au moment de ranger la piscine.
Alors on va vider un peu, remplir de nouveau, et voir si le chlore se dilue ou.
A suivre !
Au fait, pourquoi ne pas se baigner dans l'étang ? Ou faire une piscine naturelle ? C'est beau, écolo, mais.fô de la place !

par digi07
Lun 30 Juin 2008 à 12:53

bin en fait j'aime pas trop partager avec les grenouilles et les serpents !

c'était un peu pour des raisons écolos que j'ai transvasé l'eau de l'etang !
c'est la première année que je fais ça.

je ne demande pas une eau tip top non plus, mon bassin est une piscine rustique au milieu des champs, ce que je veux, c'est quelle fasse plus envie !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités