Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS EAU BLANCHE, LAITEUSE

par siouxipou
Sam 28 Juin 2008 à 18:08

Bonjour à tous, j'ai une piscine hors sol de 20 m3.
Mon problème à commencé quand j'ai voulu rectifier le PH que je pensai trop haut ,j'ai donc mis du ph- . Apres verification 3 heures apres le PH étais encore plus bas que précédemment. Les couleurs du test on passées avec le temps et la chaleur donc ne correspondait plus. J'ai donc redressé ausitôt le ph avec du ph+ .En 10 mn l'eau est devenu laiteuse blanche. J'ai traité avec un anti alghe le lendemain .La filtration tourne en continue depuis 4 jours. Le PH est à 7.5 , le tac est à 25 . J'ai voulu aspirer le fond, malheureusement j'ai tout remué et la filtration est inéficace. Que faire SVP merci pour mes enfants qui attende pour ce baigner.

:?

par siouxipou
Sam 28 Juin 2008 à 18:11

J'ai oublié , j'ai fais aussi 2 chloration choc avant le traitement anti algue.
Merci pour votre aide. :roll:

par rebboh
Sam 28 Juin 2008 à 19:32

salut
moi aussi j'ai u le meme probleme que toi j'avez le ph a 6.0
j'ai etait chez mon pisiciniste qui ma conseiller de mettre 4 kilo de ph+
au final j'ai fait tournée ma filtration 24/24 pendant 5 jours et avec le robot j'ai aspire le fond direct a l'egout
et j'ai mit du foculant
bon courrage

par gmb
Sam 28 Juin 2008 à 21:45

bonsoir,
l'eau laiteuse vient des algues en suspention qui ont été brulée avec la chloration choc ,pour s'en débarasser : arreter les chlorations sucssesives qui trouble l'eau de la piscine ,soit eteindre la filtration pour que les suspentions blanchatre descendent dans le fond du bassin et là poussez au balai tout doucement (sans faire remonter les saltées dans l'eau)vers la bonde de fond si elle existe et aspirer vers l'egout.si il ya pas de bonde de fond metre du floculant dans le panier pour almalgamer les suspentions metallique (invisible à l'oeil nu ) :D par attirance electrostatique (elles vont grossir et ce colmater entre elles ,et là , seulement là, elle seront retenues par le filtre :D :D à sable .attention avec les PH- et PH + ,le chlore choc toujours par petites quantitées à la fois ,jamais trop d'un coup car cela destabilise l'eau et la trouble :( .
si le filtre est composé d'une poche 6 micron (piscine desjoyeaux) mettre du floculant de marque FLOVIL ,une pastille et le miracle arrive :D :D
allez ca va le faire :D :D

par Aqua-bon
Dim 29 Juin 2008 à 00:03

Utilises du floculant LIQUIDE et attends que tout sédiment au fond. Le lendemain (ou plus si nécessaire) aspires direct à l'égout.

En suite :
Si tu as un filtre à cartouche, tu filtres 24/24.
Si tu as un filtre a sable, tu filtres 24/24 et tu peux rajouter du floculant en chaussette.

:D

PS : L'anti-algues après un chlore choc est inutile.
D'ailleurs, l'anti-algues n'est utile que dans de très rares circonstances.

:wink:

par fcouma
Dim 29 Juin 2008 à 09:38

gmb a écrit:bonsoir,
l'eau laiteuse vient des algues en suspention qui ont été brulée avec la chloration choc


Je ne pense pas que mon eau de robinet possède autant d'algues que ça . car en ajoutant du pH+ (à tord) dans ma piscine, j'ai eu le même phénomène décrit alors que je n'avais pas choqué l'eau avec le chlore

J'ai lu que cet aspect laiteux était une précipitation de calcaire local car le pH grimpe au-dessus de 7.8 :roll:

par siouxipou
Lun 30 Juin 2008 à 18:33

bonsoir,

tout d'abord merci à l'ensemble des personnes ayant répondu

hier j'ai donc aspiré et sorti l'eau à l'égout
magasins fermés et pas de floculant donc attente
aujourd'hui l'eau s'est éclaircie le ph et le chlore sont bons et j'ai du floculant donc je démarre là maintenant et on verra bien par la suite.

je vous tiens informé
bonne soirée et merci

par siouxipou
Sam 05 Juil 2008 à 20:10

:D :D :D :D :D
Bonjour à tous, j'ai donc traité au floculant et bonne surprise l'eau est maintenant limpide et claire. Je n'est plus qu'à aspirer le fond et hop baignade.
Encore merci pour vos conseils :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 4 invités