Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème Robot Dolphin 2001

par Marie José
Dim 29 Juin 2008 à 16:07

Bonjour,
j'ai un robot de couleur jaune et bleu , chenille rose. Quand je le mets dans l'eau il marche 30 secondes et s'arrête. Pouvez-vous m'aider à détecter la panne? Merci

par exalik
Dim 29 Juin 2008 à 16:23

Bonjour,

Si tu fais une petite recherche sur le forum tu t'apercevras qu'un certain nombre de personnes sont ou ont été dans ce cas précis avec ce robot :?

Il est possible de t'aider mais pour cela il va falloir fort probablement démonter le bloc moteur :arrow: en es tu capable :?:

Olivier

par riri7707
Lun 30 Juin 2008 à 04:04

Bonjour,
Il y a des fortes chances pour que le bloc moteur ait pris l'eau.
As-tu vérifié les quelques points de base suivants :
Turbine/hélice tournent librement à la main, robot éteint, sans forcer?
Les chenilles et les porte brosses sont'ils en bon état?

Vérifie les axes des deux moteurs voir s'ils ne sont pas obstrués par des saletés.

Vérifie également l'usure des flancs des porte brosse au niveau des axes. Une usure trop prononcée peu amener une résistance supplémentaire dans l'entrainement.

Si le robot s'arrète au bout de quelques secondes, c'est qu'il se met en sécurité après son cycle d'initialisation.

Après cela, il faudra effectivement ouvrir le bloc pour voir ce qui ne va pas.

Quel âge à ton robot?

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 7 invités