Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grosse bétise : j'ai mit 5 ko de PH moin !

par Canaillou2k5
Dim 29 Juin 2008 à 10:17

Bonjour, je pense que cela ne se discute pas.

La prochaine j'irais molos . 500 g par 500 g.

Donc le seau de 5 Ko y est passé, je ne sais pas à combien est descendu le PH, avant il était vers 8, au pire si il était à 7, c'est grave qu'il soit à 6 ?

Selon la quantité que j'y ait mit, avec le m cube de ma piscine il est descendu de 1 unité.

Ce matin je me suis baigné, ça faisait à penne 12h que j'avais mit le produit, j'ai pris une douche juste après, je ne fondais pas non plus, très très léger picotement, genre peau sèche.

Rassurez moi, je suis en gros stress, le liner est flambant neuf !

Pourquoi j'ai fait ça ? :

Sur la boite : Pour 10m^3, pour diminuer le ph de 0.1 : 100g

donc pour 50m^3, il faut 500g pour le diminuer de 0.1

Donc pour le diminuer de 1, 500*10 : 5ko !

D'après ma lecture avec le test il était à 8, ca fait 3 semaine que la piscine est remplie, donc j'ai voulu remettre le ph à 7.

Ce matin vidange pour nettoyer le filtre, et j'ai remplis la miscine au MAX, l'eau d'arrosage est assée alcaline, plus ou au moins 8 (j'ai carrement fait le test)

C'est l'erreur du débutant, il faut bien apprendre à s'occuper d'une piscine un jour non ?

Merci de votre aide.

EDIT : je vient de faire le test de PH, c'est finalement pas si catastrophique : le marqueur indique orange, et sur l'échelle, le plus bas est 6.8, et il est de couleur j'aune, donc mon PH orange est bien entre le j'aune et le premier rouge ? : c'est à dire entre 6.8 et 7.2

par fleg
Dim 29 Juin 2008 à 11:05

bonjour alors les goutgoutes c'est assez moyen :wink: mais lanalyse du ph ce fait 24 h apres le traitement donc recontrole bien comme il faut pour etre sur . Amene de l'eau a ton piscinier qui va controler ta un bassin de combien?

par Thierry.P
Dim 29 Juin 2008 à 12:09

si ton PH est aux alentours de 6,8, c'est pas si grave que ça 8)
t'as plus qu'à laisser le temps faire l'affaire et le PH remonter ;-)

par Canaillou2k5
Dim 29 Juin 2008 à 12:58

ok je vais donc attendre.

Bassin de plus pou moin 50-60 m^3.

Je sait c'est assez vague.mais la piscine n'est pas carrée c'est difficile à calculé, ni ronde ni ovale .

Je vous tien au courant, merci pour vos réponses !

par claude33
Dim 29 Juin 2008 à 17:31

Bonjour

je pense que tu a utilisé les produits car.four
j ai eu le meme probleme que toi
je pense qu ils ont oublié un zero
attention c est le meme probleme pour le ph +
j utilise le calcul pour 100 M3 environ 100 gr soit un gobelet

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité