Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH tres tres tres bas....

par sylvie L
Dim 29 Juin 2008 à 09:59

bonjour,
en faisant des tests je me suis rendu compte que le ph de ma piscine est très très bas, environ 3,50 : est-ce possible ? (2 tests avec des appareils différents)
J'ai fais cet hiver un semi hivernage, piscine de 45m3.
D'autre part je me suis rendu compte que les certaines parois de la piscine se déchaussaient sous le liner et j'ai cru comprendre en surfant sur internet qu'un niveau de ph très bas pouvait créer des problèmes sur les parois béton de celle ci: quelqu'un a des éclaircissement ?
Dans tous les cas comment relever un aussi bas taux de ph ?
merci par avance à tous

par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 10:40

bonjour.
un PH de 3.5 c'est pratiquement impossible, par précaution ne vous baignez pas, dans un premier temps il faut savoir quel est votre véritable PH.
vous vérifiez avec quel testeur.

par sylvie L
Dim 29 Juin 2008 à 10:44

j'ai testé avec le testeur Aquachek Trutest que m'a conseillé mon ancien pisciniste. l'appareil est neuf et les languettes sont valables jusqu'en 2010

par Gavage
Dim 29 Juin 2008 à 10:44

si si c'est possible
il suffit que le tac soit dans les chaussette à la mise en hivernage, la pluie fait le reste, et en réouvrant le PH est carrement proche de 0.

par sylvie L
Dim 29 Juin 2008 à 10:46

en fait avec ce testeur le ph se met en Error, le chlore est à 0 et l'alcalinité est quasi nul.
J'ai testé avec un autre testeur electronique (plus ancien celui-ci ) qui m'indique un ph de3,5

par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 10:56

prendre un demi litre de votre bassin et rajouter un demi litre d'eau de ville est fait un teste du ph.

par fleg
Dim 29 Juin 2008 à 11:01

ou test avec un ph metre electronique plus sur que c'est languette :?

par sylvie L
Dim 29 Juin 2008 à 11:02

je viens de faire le test et les resultats sont : chlore =0 , Ph = 7,2 , Alk = 162

par ALEXANDRE
Dim 29 Juin 2008 à 11:29

filtration en marche, diluer dans un arrosoir votre PH plus (900g maximum) et mettre dans le panier du skimmer, attendre 3 h et faire une analyse de votre PH.
a bientôt.

par sylvie L
Dim 29 Juin 2008 à 11:32

c'est bien ce que je fais depuis ce matin mais il va falloir que j'en achete plusieurs kg.

Je pensais qu'il y aurait peut etre une solution plus radicale et rapide dans ce genre de situation mais bon ya plus qu'à.
merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités