bonjour,
en faisant des tests je me suis rendu compte que le ph de ma piscine est très très bas, environ 3,50 : est-ce possible ? (2 tests avec des appareils différents)
J'ai fais cet hiver un semi hivernage, piscine de 45m3.
D'autre part je me suis rendu compte que les certaines parois de la piscine se déchaussaient sous le liner et j'ai cru comprendre en surfant sur internet qu'un niveau de ph très bas pouvait créer des problèmes sur les parois béton de celle ci: quelqu'un a des éclaircissement ?
Dans tous les cas comment relever un aussi bas taux de ph ?
merci par avance à tous
bonjour.
un PH de 3.5 c'est pratiquement impossible, par précaution ne vous baignez pas, dans un premier temps il faut savoir quel est votre véritable PH.
vous vérifiez avec quel testeur.
si si c'est possible
il suffit que le tac soit dans les chaussette à la mise en hivernage, la pluie fait le reste, et en réouvrant le PH est carrement proche de 0.
en fait avec ce testeur le ph se met en Error, le chlore est à 0 et l'alcalinité est quasi nul.
J'ai testé avec un autre testeur electronique (plus ancien celui-ci ) qui m'indique un ph de3,5
filtration en marche, diluer dans un arrosoir votre PH plus (900g maximum) et mettre dans le panier du skimmer, attendre 3 h et faire une analyse de votre PH.
a bientôt.