Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau légérement trouble...???

par fakos17
Sam 28 Juin 2008 à 20:10

Bonjour,

J'ai une Desjoyaux 7X3,5 avec Chlore.

L'eau est à 27°C aujourd'hui (pas de PAC.) Depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'eau est légérement trouble (léger voilage.), rien de grave mais je voudrais savoir quoi faire pour la rendre vraiment cristaline !

Mon PH est naturellement haussier (environ 7,6 en ce moment.)

Merci de votre aide.

par ALEXANDRE
Sam 28 Juin 2008 à 20:43

bonsoir.
ajuster votre ph à 7.2 et contrôler votre taux de chlore qui doit se situer 2 ou 3mg litre maximum.

par gmb
Sam 28 Juin 2008 à 20:58

bonsoir,
j'ai eu le meme probleme il ya quelques jours , impossible de la faire revenir vraiment cristaline,malgré le filtre 6 microns et le filtrage 24h24,
rien à faire .ph à 7.2 et chlore ok. lavage du filtre 2 fois par jour,toujour rien et cela apres conseils chez desjoyeaux orléans.
et puis la semaine derniere ,je rentre chez un "petit pisciniste du coin " :D :D et là ohhhhhhhh miracle ! :roll:
merci mon dieu! voila la pastille de floculant spéciale poche :D :D :D ,(que desjoyeaux ne vends pas) et ne préconise pas non plus?.
MARQUE FLOVIL une pastille par semaine pas plus et pas de floculant pour filtre a sable ,car celui-ci ne marche pas.
etuit de 9 pastilles flovil sur internet environ 12.00 euros.
quand tu auras essayer tu n'en reviendra pas :D :D :D :D :D .car c'est tout simplement nikellllllllllllllllllllllllll.
bon courage

par fakos17
Sam 28 Juin 2008 à 21:23

Ok, je vais essayer d'aller acheter les fameuses pastilles Flovil et voir ce qui se passe.

par fakos17
Lun 30 Juin 2008 à 19:17

C'est bon.J'ai remis du PH- et j'ai mis une pastille Flovil dans le skimmer.Il ne reste plus qu'à attendre. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités