Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cloques / osmose ?

par ~~flying~~
Ven 27 Juin 2008 à 10:04

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai des cloques sur les parois de ma piscine en polyester est ce de l'osmose ? En plus depuis peu ma piscine reste verte c'est n'ai pas l'eau mais le gelcoat qui est devenu vert impossible d'enlever.

par Pascal_974
Ven 27 Juin 2008 à 14:29

Salut !

As-tu mis un produit chimique quelconque dans l'eau, du genre sulfate de cuivre ?

Est-ce de l'eau de puits ou de ville ?

Quel âge a ta picine ? coque ou revêtement sur maçonnerie ?

Si tu arrives à atteindre une des cloques hors de l'eau (en faisant baisser le niveau par exemple), perce-là avec une aiguille. si le liquide sent le vinaigre, c'est de l'osmose !

sinon ? ben . . . euh . . . :roll:

cloques /osmose

par ~~flying~~
Ven 27 Juin 2008 à 14:57

d"après mon installateur le vert sur la coque c'est du calcaire donc 24 hrs avec un produit anticalcaire puis 24 hrs avec du peroxide ça serra après le weekend fait 35°c ici :)
Pour les cloques, un technicien passera car la piscine à 5 ans avec garantie décénale. Je vous tiens au courant

cloques / osmose

par ~~flying~~
Ven 27 Juin 2008 à 15:57

Quand même une question, si c'est de l'osmose est ce réparable ou foutu ? il y a un vingtaine de cloques par tout d'environ 1 centimètre de diamètre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 48 invités