Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pompe filtration

par kiks
Mar 24 Juin 2008 à 13:16

Bonjour

Je suis nouveau ici et je ne m'y connais paratiquement pas en piscine c'est pour ça que je vous demande conseil aprés avoir un peu fait le tour sur ce forum :

je viens d'aménager dans une maison ou il y a une piscine Celine Waterair 36m3 qui a été installée il y a 4 ans

Le moteur de la pompe existante est HS et le systeme de filtration est un Jacuzzi CFR100 a cartouches

Je voudrais changer le systeme de filtration et en installer un avec sable pour moins d'entretien des cartouches

Est ce qu'un groupe de filtration hors sol 10m3/h suffirait ? comme celui la
http://www.vigipiscine.com/piscine-hors-sol/filtration-hors-sol/1747-groupe-de-filtration-silver-pro-10m3-h-piscine-hors-sol.html

Ou puis je en commander pour pas trop cher et quelles sont les marques a choisir ou a eviter ?

Merci pour vos conseils et désolé pour ce manque de connaissance mais promis je vais commencer à me rancarder

kiks

par boisrenaud
Mar 24 Juin 2008 à 18:00

Une 10 m3 est suffisante. Je m'approvisionne chez piscineo.com. Allez y faire un tour, mais bien sûr il y en a d'autres. Je laisse le soin à d'autres "forumeurs" de vous les indiquer.

par kiks
Mar 24 Juin 2008 à 20:09

boisrenaud a écrit:Une 10 m3 est suffisante. Je m'approvisionne chez piscineo.com. Allez y faire un tour, mais bien sûr il y en a d'autres. Je laisse le soin à d'autres "forumeurs" de vous les indiquer.


Merci je vais aller y faire un tour

mais est ce qu'une pompe pour piscine "hors sol" suffirait ?
elles ont l'air moins cher

par boisrenaud
Mer 25 Juin 2008 à 07:21

Absolument. Évidemment la qualité est moindre et elle durera moins longtemps mais il faut faire en fonction de son budget!
Vous avez aussi piscineonline.

par kiks
Mer 25 Juin 2008 à 07:28

boisrenaud a écrit:Absolument. Évidemment la qualité est moindre et elle durera moins longtemps mais il faut faire en fonction de son budget!
Vous avez aussi piscineonline.


Super !

J'hesitais car il semble qu'il ne faille aps dépasser une certaire distance par rapport a la piscine

Comme je n'ai pas de bonde de fond sur la mienne, juste un skimer et un refouleur, ainsi qu'un petit volume, je me disais qu'une pompe pour piscine hors sol pourrait suffir

je ne comprenais juste pas quel était la différence entre ces pompes

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 24 invités