Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les bons plans sur Ebay

par Aquaparadise
Mar 24 Juin 2008 à 15:14

Bonjour à tous, je me permets d'écrire quelques mots sur ce forum afin de vous faire part d'un bon plan que je viens de découvrir concernant les électrolyseurs à sel : ebay !

Je suis en effet impressionné par les prix qui y sont exercés.

j'ai en effet acheté un électrolyseur, même modèle, même marque, même capacité il y a un mois sur un site de vente en ligne dédié aux produits piscines au prix de 680 euros. Or, sur Ebay, il y est au prix de 470 euros. C'est un produit neuf également.

Je vous laisse imaginer mon étonnement !

Et vous que pensez vous de la vente en ligne sur Ebay ? Avez vous déjà pu bénéficier de bons plans similaires à celui-ci ?

Merci à tous de me faire partager votre expérience,

Aquaparadise

par Thierry.P
Mar 24 Juin 2008 à 16:26

premier message . et message de pub :evil:

par bc327
Mar 24 Juin 2008 à 16:55

C'est aussi ce que je pense :evil:

par snoopy45
Mar 24 Juin 2008 à 17:17

Si nous somems plusieurs à t'en acheter, tu nous fais un prix ? :roll: :wink:

par Yves84
Mar 24 Juin 2008 à 17:23

Il nous prend vraiment pour des benêts :evil:

par Gavage
Mar 24 Juin 2008 à 18:59

sur le site US de ebay un electrolyseur c'est 300 $ ! alors si tu veux faire des affaire c'est surement pas en euro !

par Aquaparadise
Mar 24 Juin 2008 à 20:57

Désolé, ce message n'a pas du tout de vocation publicitaire. Je laisse le modérateur supprimer le sujet si il pense cela également.

Concernant les électrolyseurs sur ebay us, comment fait on pour y accéder ?

En vous remerciant.

par GD
Mar 24 Juin 2008 à 21:21

Aquaparadise a écrit:Désolé, ce message n'a pas du tout de vocation publicitaire. Je laisse le modérateur supprimer le sujet si il pense cela également.

Concernant les électrolyseurs sur ebay us, comment fait on pour y accéder ?

En vous remerciant.


Bon, eBay, cela peut être éventuellement intéressant sur des bouquins de collections, gravures, choses très précises pour AMATEURS éclairé, après échange verbal avec la personne qui vend, et ENTRE PARTICULIERS.

Après, y'a les pros d'eBay, et là c'est n'importe quoi : des tracteurs neufs 25 CV 4 roues motrices à 6000 euros (ben tiens !), des électrolyses neuves à 300 euros (ouah), des coutelleries "cuisto" à 200 euros la malette 100 pièces.

Faut pas déconner, c'est de l'a*****e [diffamation], pire que de la fin de série, ça devrait se vendre au poids cette cochonnerie, et encore :evil: :evil:

Y'a pas de secret, en la matière, et encore moins sur eBay. . .

par Aquaparadise
Mer 25 Juin 2008 à 07:59

Merci GD pour votre réponse.

Je comprends tout à fait votre raisonnement et y adhère.

TOutefois, comment expliquer alors qu'un électrolyseur de même type, même marque etc soit vendu à prix "bradé" ? Auriez vous un doute sur le caractère "neuf" de ce produit ?

par Thierry.P
Mer 25 Juin 2008 à 08:27

si le prix est vraiment bradé, on peut clairement mettre en doute la véracité de l'offre

Pour les prix en dollar, il ne faut pas oublier de rajouter la TVA et les frais de transports et de douane (sur le transport et le prix du matériel)

Mias on arrive quand même à faire de bonnes affaires, les prix français étant souvent sur-évalués largement au-dessus du raisonnable

par Yves84
Mer 25 Juin 2008 à 09:15

Tout à fait Thierry ! (pas pu m'empécher :wink: :D ) Nos chers distributeurs hexagonaux considèrent que 1$ = 1€ (quand ce n'est pas pire, ben voyons :roll: ), donc même avec les 22-23% de droits de douanes en plus, c'est encore bien moins cher.

Dans le domaine de la musique, j'ai acheté plein d'articles neufs qui me sont revenus 50% du prix en France, cherchez l'erreur ! :evil:

et sur eBay France, on fait aussi de très bonnes affaires, il suffit de réfléchir un peu et de ne pas faire n'importe quoi :roll:

par Thierry.P
Mer 25 Juin 2008 à 09:17

yves, c'est trop facile, on a acheté la même chose . il y a pas longtemps . un popcorn, peut-être :lol:

par Yves84
Mer 25 Juin 2008 à 09:18

Deux :oops:

Mais pas sur eBay :wink:

par exalik
Mer 25 Juin 2008 à 12:17

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi critiquer autant le système Ebay même si celui-ci se sert "royalement" en commission mais cela est un autre débat . . .

J'ai déjà acheté à des professionnels hors d'europe via ce site et je n'ai, à ce jour, connu aucun problème. Les achats que j'y ai effectué restent "modestes" mais les produits livrés étaient (et sont toujours) en très bon état et fonctionnels.

De plus il faut être conscient que la garantie n'est pas la même que l'on soit en France ou en Chine (par exemple) :arrow: on bénéficie d'un prix généralement très attractif mais il faut bien lire toutes les conditions :!:
Ne pas oublier également de souscrire systématiquement à l'assurance transport lorsque celle-ci est optionnelle :wink:


Olivier

par Yves84
Mer 25 Juin 2008 à 12:35

Parlons-en de l'assurance transport, ça concerne un des deux vrais problèmes que j'ai eu en achetant sur eBay.

Je commande un article au Canada, avec assurance et tout le toutim. Le vendeur dépose son colis dûment assuré à la poste canadienne.

Le colis n'est jamais arrivé.

Sollicitée par l'expéditeur, rapport à l'assurance, la poste canadienne lui a exhibé un document qui prouvait que le colis avait été livré à la poste française, contrat rempli, donc pas d'assurance qui tienne :cry:

Heureusement je suis tombé sur un vendeur honnête qui m'a remboursé la moitié du prix payé.

Donc les assurances. :roll: :?

par GD
Mer 25 Juin 2008 à 15:36

:? Mouais, le neuf sur eBay, c'est soit de la camelote, souvent, soit c'est des produits de marque avec un défauts invendable en magasin. C'est typique. Les marques écoulent leurs trucs ratés comme ça à bas prix plutôt que de les envoyer au pilon. Maintenant je suis d'accord qu'une électrolyse avec une petite rayure sur le côté pourra fonctionner très bien. Mais méfiance aux trucs fabriqué en Chine à deux balles revendu 100 fois plus. :?

par GD
Mer 25 Juin 2008 à 15:42

Et sans parler des contre-façons, ils viennent d'être condamnés, et ont un paquet de plaintes qui se profilent à l'horizon, car à présent, eBay est considéré comme responsable direct, pas seulement un relai, y serait temps :evil: Ceci dit quelques dizaines ou centaines de milliers de dollars d'amende cela reste une paille pour eux :roll:

par Thierry.P
Mer 25 Juin 2008 à 15:47

GD a écrit::? Mouais, le neuf sur eBay, c'est soit de la camelote, souvent, soit c'est des produits de marque avec un défauts invendable en magasin. C'est typique. Les marques écoulent leurs trucs ratés comme ça à bas prix plutôt que de les envoyer au pilon. Maintenant je suis d'accord qu'une électrolyse avec une petite rayure sur le côté pourra fonctionner très bien. Mais méfiance aux trucs fabriqué en Chine à deux balles revendu 100 fois plus. :?
pas toujours
certains pros ne font plus que de l'ebay ou presque !
cela leur évite les frais de maintenance de site et une bonne partie de la gestion de la facturation

je ne dénigre pas ebay, je pense juste qu'il faut faire attention aux affaires du siècle ;-)

par Thierry.P
Mer 25 Juin 2008 à 15:51

GD a écrit:Et sans parler des contre-façons, ils viennent d'être condamnés, et ont un paquet de plaintes qui se profilent à l'horizon, car à présent, eBay est considéré comme responsable direct, pas seulement un relai, y serait temps :evil: Ceci dit quelques dizaines ou centaines de milliers de dollars d'amende cela reste une paille pour eux :roll:
oui, ils sont condamnés parce qu'il y a des margoulins qui passent par un site pour revendre leur camelote, notamment pour, dans le cas dont tu parles, d'une femme qui a vendu 4 sacs hermes dont 2 ou 3 contrefaits

il n'en reste pas moins que c'est un super moyen de faire des économies . quand on est prudent

par monoa
Mer 25 Juin 2008 à 18:05

J'ai voulu acheter un Polaris 280 d'occasion sur eBay.

Après avoir été le meilleur enchérisseur sur un modèle "ayant servi une saison" pour 200 euros, et juste avant d'envoyer mon règlement, j'ai été contacté par la gendarmerie qui m'a posé des questions sur mon vendeur :
Pourquoi avais-je été en relation téléphonique avec lui, lui ai-je acheté d'autres objets, . . .
A la fin de la conversation, le gendarme m'a conseillé "d'oublier" ce vendeur.
La vente ne s'est pas faite, mais ce vendeur propose toujours ses objets sur eBay.

Comme je n'ai pas voulu rester sur cet échec, j'ai enchéri à nouveau sur un Polaris 280 qui n'avait jamais servi, mais qui était proposé par un autre vendeur, et là, tout s'est bien passé, matériel neuf (avec les étiquettes collées dessus), envoi rapide et le tout pour 180 euros.

Il y a certe des "margoulins" sur eBay, mais je reste persuadé qu'il y a une majorité de gens honnêtes, tout comme les revendeurs de produits piscine.

par Aquaparadise
Jeu 26 Juin 2008 à 12:14

Je vais acheter un robot sur ebay très prochainement, je vous tiens au courant de mon expérience si vous le souhaitez.

En tous les cas, merci à vous tous pour vos différents avis qui convergent vers une seule chose : Ebay présente de très bon plans, mais ceci sont à modérés avec les risques que l'on encourt en fesant appel à un tel service.

espérons que je n'ai affaire qu'à ses avantage !

par riri7707
Sam 28 Juin 2008 à 06:45

Qui ne s'est jamais fait avoir sur E-bay ?
Y'a du bon et du mauvais.
Il faut savoir prendre des risques modéremment.
Perso je me suis fait avoir réellement 2 fois en 4 ans, mais j'y ai fait de très bonnes affaires aussi.

La protection PAYPAL est un peut lège à mon avis car pour un simple pb, il vous renvoient faire un rapport de constat en gendarmerie pour prouver votre bonne foie.

Ce qu'il faut savoir c'est que PAYPAL est indépendant de E-BAY, alors qu'ils crèchent tous les deux dans le même immeuble au Luxembourg.

Alors en cas de litigige, là ils ne se connaissent plus et vous renvoient la balle chez l'autre. Bien vu, non?

Bref, tant que ça ce passe bien, ce n'est que du bonheur, quand ça rippe, ça devient plus du cauchemard qu'autre chose; un peu comme dans un dialogue de sourds.

D'ailleurs tout le système est fait pour ne jamais avoir la possibilité de les contacter par téléphone, juste par e-mail. Sympa aussi ça.

Alors le choix ?
Ben c'est E-bay ou le Net ou alors on prend sa deuche et on file chez le pisciniste du coin, et wallouh l'achat d'objets d'occasion.

Perso, je prends de temps en temps des riques, mais toujours de manière modérée.

Bonne baignade :wink: .

par Yves84
Lun 30 Juin 2008 à 09:06

riri7707 a écrit:Bref, tant que ça ce passe bien, ce n'est que du bonheur, quand ça rippe, ça devient plus du cauchemard qu'autre chose; un peu comme dans un dialogue de sourds.

Alors le choix ?
Ben c'est E-bay ou le Net ou alors on prend sa deuche et on file chez le pisciniste du coin, et wallouh l'achat d'objets d'occasion.


J'ai eu il y a une vingtaine d'année un litige avec un petit commerçant local, l'article acheté ne fonctionnait pas complètement. Le commerçant n'a jamais rien voulu savoir, mauvaise foi complète, la seule alternative était soit le tribunal, soit lui casser la figure.

On a laissé tombé :?

Le dépôt de plainte à la gendarmerie / au commissariat est un préalable légal, eBay, Paypal ou autre. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités