Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problèmes de sel

par al4aze
Mar 24 Juin 2008 à 09:44

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?

Voila, j'ai emménagé dans une maison avec une piscine équipée au sel (donc je n'ai pas trop d'expérience)

Equipement Clearwater LM2 15S couplé avec un régulateur de PH. contenance du bassin environ 70 m3

J'ai beau rajouter du sel (Marque AXAL) je n'arrive pas à obtenir une concentration stable, d'autre part je consomme beaucoup de PH- environ 50 litres depuis un mois.

Tout ça ne me semble pas normal, j'aimerais l'avis de personnes expérimentées.

Merci d'avance

par GD
Mar 24 Juin 2008 à 14:13

Pour la stabilité du sel, à moins de changement d'eau fréquent ou de fortes pluies, ça doit rester stable, le sel n'est presque pas consommé par l'électrolyse (ou très très peu en réalité, par production de soude qui fait monter le pH), juste transformé momentanément et régénéré à 99,9%. C'est mesuré comment ton taux de sel ?
J'utilise le même sel, sans pb, à la concentration de 5g/L final, ce qui fait pas mal de sacs quand même. Mais j'ai eu à en rajouter seulement après l'hiver.

Pour le pH qui baisse, c'est assez normal si l'eau est neuve, après cela se tassera. Regarde le TAC aussi pour le maintenir dans la bonne zone.
L'électrolyse est peut-être réglé trop forte, cela produira + de soude, donc le pH montera +. Mesure le chlore libre.

Tu dis 50 litres de pH-, mais quel pH- ? : concentré, pas concentré ? Utilise de l'acide sulfurique à 40 ou 50%, c'est le mieux.
Au début après le remplissage d'eau neuve, 30 litres d'acide sont partis en une semaine, maintenant il n'en faut que très peu, 10 litres pour la saison entière. Cela dépend de l'eau de chacun bien sûr aussi.

par ALEXANDRE
Mar 24 Juin 2008 à 16:25

bonsoir.
votre cellule est à un taux de sel déterminé, quel est ce taux de sel, quel est le taux du sel dans le bassin, quel est le taux de chlore dans le bassin
votre consommation de ph est exorbitant, quel est la taux de tac et votre ph.
a plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités