Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Regulation automatique du niveau d'eau

par Touille
Dim 22 Juin 2008 à 16:57

Bonjour,
Pour le remplissage automatique, il faut le prévoir dès la conception du bassin ou alors peut-on le rajouter après ?
Comment fonctionne celui que l'on voit dans le catalogue irrijardin ?
Merci de votre aide

par monoa
Dim 22 Juin 2008 à 23:13

Malheureusement pour toi, il faut prévoir l'appoint automatique à la construction de la piscine. :cry:

Je n'ai pas trouvé celui d'Irrijardin, mais un appoint piscine, c'est un petit réservoir qui ressemble à l'arrière d'un skimmer, et sur lequel tu raccordes ton arrivée d'eau.
A l'intérieur, c'est une simple régulation de chasse d'eau.
La sortie de ce petit réservoir est raccordée soit à une traversée de paroi, soit à un skimmer pour éviter une traversée supplémentaire.
Si tu veux ajouter un appoint à une piscine déjà bâtie, il faudra casser les plages. :cry:

par chrisdream
Lun 23 Juin 2008 à 07:45

tu dois pouvoir le raccorder a ton skimmer meme si ta piscine est déjà construite

par Pascal_974
Lun 23 Juin 2008 à 08:39

Tout à fait !
Il suffit d'avoir un point dans ton local technique qui te permette de visualiser le niveau d'eau dans la piscine + une arrivée d'eau.

Mais c'est sûr, cela peut être risqué . . . :roll:

par Touille
Lun 23 Juin 2008 à 17:14

Donc si j'ai bien compris, je ne rajoute pas de pièce à sceller supplémentaire, mais je prévois d'ajouter "ce mécanisme de chasse d'eau" à côté d'un skimmer avant de remblayer le tour du bassin ?

par Thierry.P
Lun 23 Juin 2008 à 17:54

Touille a écrit:Donc si j'ai bien compris, je ne rajoute pas de pièce à sceller supplémentaire, mais je prévois d'ajouter "ce mécanisme de chasse d'eau" à côté d'un skimmer avant de remblayer le tour du bassin ?
chez moi, le mécanisme de chasse d'eau était une pièce à sceller à côté du skimmer et en liaison avec lui.
finalement, j'ai condamné son utilisation, elle ne se justifie pas, à moins d'avoir une sacré perte journalière, de longues absences loin de la piscine et pas de voisin conciliant :mdr:

par poisson volant
Lun 23 Juin 2008 à 21:43

Salut Touille,tu reviens nous voir?
Le remplissage auto ne permettra pas de savoir si tu as une fuite à ta piscine.
De plus ,mieux vaut pas que ton mécanisme se coince ouvert quand tu est absent! :arrow: Bonjour les dégats!
Moi j'ai rajouté une arrivée d'eau dans le local technique branché sur les refoulements que j'active qd nécessaire soit 3,4 fois dans l'année,pas plus

Tu peux aussi commandé une electrovanne pour arrosage (si tu as l'arrosage automatique dans le local)1/4 d'heure/jour au + -
a toi de voir

par GD
Lun 23 Juin 2008 à 22:20

Ouais ouais, moi pareil, j'ai fermé le robinet de l'arrivée d'eau auto. Un poil de chat en travers et ça déconne ces trucs là, et la piscine déborde son eau dans le trop plein, pas très futé.
Et pourquoi faire au juste ? Ah ouais c'est grave en cas de volet (mon cas). Mais moi, en fait, malin, je regarde le niveau de l'eau avant d'ouvrir mon volet, une sorte de réflexe de survie quoi.
Un trop plein je comprend, et c'est simple, quoi qu'en cas de saletés, bof bof. Car ça va merder un jour ou l'autre donc surveillance sioux.

Pourquoi ça marche dans un wawa et pas dans la piscine : ben parce que une surface nickel de 0,05 m2 n'est pas la même chose qu'un truc de 60 m2 d'une eau mouvante, avec en plus des cochonneries qui vont s'inviter.

Par contre, en utilisation manuel, c'est mieux qu'un tuyau moche comme tout qui traverse les plages et qu'on ne range plus après la lassitude venue :? :lol: 8)

L'arrivée d'eau auto, ouais, super, mais en manuel :lol: :lol: :lol:

par Touille
Mar 24 Juin 2008 à 05:53

poisson volant a écrit:Salut Touille,tu reviens nous voir?


Oui, ça y est, c'est reparti. Après des problèmes de santé et changements de boulots, ça devrait le faire ce coup-ci.
Je me suis mis en jambe en commençant par le local technique, comme il se termine, le trou ne va pas tarder à suivre.enfin, j'espère !

par didi310
Mar 24 Juin 2008 à 07:00

une vanne d'arrosage connecté a une des buse de refoulement, et tu commande la mise a niveau comme je veux: je connais ma pompe d'arrosage, 4m3/h pour 1bar, la surface de ma piscine et voila.

Pour plus tard un capteur de niveau electrique et je commanderais automatiquement la mise a niveau de ma piscine!

par Thierry.P
Mar 24 Juin 2008 à 08:55

GD a écrit:Ouais ouais, moi pareil, j'ai fermé le robinet de l'arrivée d'eau auto. Un poil de chat en travers et ça déconne ces trucs là, et la piscine déborde son eau dans le trop plein, pas très futé.
Et pourquoi faire au juste ? Ah ouais c'est grave en cas de volet (mon cas). Mais moi, en fait, malin, je regarde le niveau de l'eau avant d'ouvrir mon volet, une sorte de réflexe de survie quoi.
Un trop plein je comprend, et c'est simple, quoi qu'en cas de saletés, bof bof. Car ça va merder un jour ou l'autre donc surveillance sioux.

Pourquoi ça marche dans un wawa et pas dans la piscine : ben parce que une surface nickel de 0,05 m2 n'est pas la même chose qu'un truc de 60 m2 d'une eau mouvante, avec en plus des cochonneries qui vont s'inviter.

Par contre, en utilisation manuel, c'est mieux qu'un tuyau moche comme tout qui traverse les plages et qu'on ne range plus après la lassitude venue :? :lol: 8)

L'arrivée d'eau auto, ouais, super, mais en manuel :lol: :lol: :lol:
c'est exactement ce que je vais faire.
la chasse d'eau, c'est pratique dans ce cas là, pour éviter de surveiller le niveau quand on remplit ;-)

par zabc51
Lun 30 Juin 2008 à 15:55

j'ai une piscine depuis 1980.

Dans le courant des années 1990 j'ai rajouté un niveau d'eau automatique que j'ai fabriqué perso avec un robinet de WC et ça fonctionne très bien.

Pourquoi un robinet de WC? ça coute quelques euros et ça se trouve au coin de la rue. Sinon pour moins de 100€ il y a des niveaux auto tout prêt, et ils contiennent ce qui ressemble bougrement à un . robinet de WC.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités