Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tac

par jeanfi30
Dim 22 Juin 2008 à 21:48

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un problème de PH, vendredi j'ai réglé mon PH à 7.2, aujourd'hui après une baignade de 4 ou 5 personnes pendant l'après-midi, j'ai recontrôler le PH qui est à 7.8/8.
J'ai mesuré le TAC qui est à 155 ! J'ai lu que lplus le TAC est haut plus le PH est difficile à maintenir au bon niveau, est-ce juste? Si oui comment diminuer mon TAC.
Merci de vos réponses.
A+ Jeanfi30 :?

Re: Tac

par gpto
Dim 22 Juin 2008 à 23:10

jeanfi30 a écrit:Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un problème de PH, vendredi j'ai réglé mon PH à 7.2, aujourd'hui après une baignade de 4 ou 5 personnes pendant l'après-midi, j'ai recontrôler le PH qui est à 7.8/8.
J'ai mesuré le TAC qui est à 155 ! J'ai lu que lplus le TAC est haut plus le PH est difficile à maintenir au bon niveau, est-ce juste? Si oui comment diminuer mon TAC.
Merci de vos réponses.
A+ Jeanfi30 :?

.heu,. c'est quoi le TAC ?. :oops:

par jeanfi30
Lun 23 Juin 2008 à 07:25

il semblerait que c'est le taux d'alcanité.

par jeanfi30
Lun 23 Juin 2008 à 09:39

Est-ce le seul moyen de garder le PH à une valeur normal, même en ayant un Tac élevé?
Qu'ententu par eau stabilisée ?

par jeanfi30
Mar 24 Juin 2008 à 07:09

Merci pour les renseignements je vais y aller comme ça petite dose par petite dose de PH- jusqu'à stabilisation.
Bonne baignade à tous et bon été.
Jeanfi30

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 21 invités