Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit d'enfer sur la pompe

par landro
Sam 21 Juin 2008 à 20:44

salut à tous,
ma pompe fait un bruit métallique d'enfer depuis le redémarrage ce Printemps, ça a bien empiré ces derniers temps. C'est complètement de ma faute, le moteur a pris l'eau (arreté bien sûr), je pense que çà doit pas être beau à voir dedans avec sans doute de la rouille & des pièces métalliques qui touchent pendant la rotation.

J'hésite entre lui ouvrir le ventre, (c'est pas simple à désosser & remonter proprement le moteur lui-même.) Ou d'en racheter une tout simplement, voire d'occaz sur ebay!

Votre avis svp?

Ps. Gros gros bonheur aujourd'hui la piscine avec ce super soleil!!!

par Edouard88
Dim 22 Juin 2008 à 16:46

Probablement les roulements à changer, ce serait dommage de changer toute la pompe juste pour ça. Essaye de démonter ou demande à un copain bricoleur, il y a 1 petite heure de boulot :wink:

par landro
Dim 22 Juin 2008 à 17:09

j'ai pas particulièrement pas peur du bricolage, je m'en lancerais bien dedans. mais je suis plutôt inquiet pour trouver les pièces qui manquent. EN PLEINE SAISON! L'eau va tourner si je reste trop longtemps sans pompe.

par Aqua-bon
Dim 22 Juin 2008 à 18:12

Le démontage n'est pas bien compliqué.
Le remontage non plus. Sous des apparances ostères, un moteur électrique est plustôt simple. Un peu de méthode et de patience, tu y arriveras sans problèmes.

Pour les pièces, c'est pas trop dur non plus. Dans toutes les villes un peu importante, il y a des magasins de mécanique général. (Alors à Lyon !)
Il y a aussi des Bobineurs, ils fabriquent ou réparent les moteurs élèctrique. Tu trouveras les pièces sans difficultées.

Pour finir, trouver un moteur sur Be-Day, attendre la fin de l'enchère, puis l'xpédition ! :shock: Ton eau eau aura le temps de virer 1 000 fois.

:lol:

par verzu29
Dim 22 Juin 2008 à 18:43

Bonsoir,il faut prevoir le remplacement de la garniture mecanique(joint tournant) c'est certainement la cause des roulements lavés.

par Queenjo
Dim 22 Juin 2008 à 21:44

Rihen ne m'ampéchrat plu de pauster car il i ya un korecteure d'ortograf !

C'est bizarre comme, à la retraite, je supporte toute erreur de la dite O !
mais je passe le flambeau avec plaisir !

A+ :)

par Aqua-bon
Dim 22 Juin 2008 à 22:02

Chacha a écrit:
Aqua-bon a écrit: Sous des apparances ostères

Ô stère de bois, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
N'ai-je donc tant vécu que pour lire cette infamie ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Si tu persistes à lire mes reponses, ta retraite ne suffira pas à corriger les fautes que je fais !

Je suis un dislexique qui se soigne.
Mais j'ai des séquelles !
Je suis un des rares élèves de France à être licencier de l'école primaire.
Ils m'ont viré ! :lol: :lol: :lol:

Au ministère de l'éducation, y'a une plaque à mon nom sur laquelle on peut lire :
"Plus jamais ça !"
:shock:

Puis j'ai émigré au Groland !

:lol: :lol: :lol: :wink:

par Aqua-bon
Dim 22 Juin 2008 à 22:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par landro
Dim 29 Juin 2008 à 18:59

salut, bon ben voilà, ma pompe a rendu l'âme hier matin, j'ai démonté la bête, verdict: Un roulement de mort. Complètement bloqué, mort de chez mort. Mais pas un magasin d'ouvert! :cry:

Allez, tristement je suis allé racheter une pompe chez Irrijardin (280€, super.). Evidemment je me suis tapé une découpe de tuyaux dans mon local technique ça ne tombait pas pile poil!

Alors, voilà je vais changer tranquillos mon roulement, remonter mon ex-pompe. En espérant ne pas avoir à m'en servir avant longtemps!
:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 9 invités