Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût de dépense annuel d'un chauffage ( abri polycarbonate)

par severineloire
Ven 20 Juin 2008 à 14:37

Renseignement :
Abri haut fixe swim all seasons en mettant un déshumidifacteur à gaines + planchers chanffants autour de la piscine + terrasse + échangeur piscine par géohermie ou pompe à chaleur ou gaz ou fuel pour aller se baigner toute l'année . :
avez -vous déjà installé des abris Swim All seasons avec ses équipements pour aller se baigner toute l'année ?
Avez-vous des chiffrages annuelle de votre installation suivant la taille de l'abri et de la piscine ( coût par rapport au chauffage et la déperdition de l'abri annuelle ) ?
merci des renseignements
A bientôt
Amicalement

Bizarre de question

par marceaug
Ven 20 Juin 2008 à 20:30

Ce genre d'installation coûte une petite fortune et je pense que les coûts d'exploitations n'ont plus d'importance quand une personne est prêt à faire une si grosse dépense!

Autrement pour répondre à ta question investi 2 à 3% du montant de ton projet et donne un contrat à un groupe d'ingénieur conseil en technique du bâtiment!

Re: Bizarre de question

par severineloire
Sam 21 Juin 2008 à 10:46

marceaug a écrit:Ce genre d'installation coûte une petite fortune et je pense que les coûts d'exploitations n'ont plus d'importance quand une personne est prêt à faire une si grosse dépense!

Autrement pour répondre à ta question investi 2 à 3% du montant de ton projet et donne un contrat à un groupe d'ingénieur conseil en technique du bâtiment!


bonjour
j'ai 4 études de quatre chauffagistes géothermie
* un à 4000 à 5000 €
* un à 6000 €
* un à 16 000 €
* un à 25000 €
dépense d'électricité annuelle pour aller se baigner toutes l'année

je voudrai des renseignements par des particuliers qui ont réalisé ce type d'équipement
merci
Si les chiffres d'électricité annuelle sont élevés : je ne réalise pas ce projet .
je prèfère ( 7 mois de baignade ) que payer 15000 € annuelle de chauffage

y a t'il quelqu'un qui a réalisé ce projet ?

par exalik
Sam 21 Juin 2008 à 11:15

Bonjour,

Les déperditions d'un abris haut, quel qu'il soit, sont trop importantes pour envisager un chauffage de celui-ci par géothermie :!:

Par contre c'est très intéressant pour chauffer l'eau de la piscine :wink:

Pour l'abris mieux vaut envisager un système permettant une augmentation rapide de la température (par soufflerie par exemple) pour les baignades et de maintenir une température minimale d'environ 15°C le reste du temps.


Olivier

par manu51
Sam 21 Juin 2008 à 11:44

exalik a écrit:Bonjour,

Les déperditions d'un abris haut, quel qu'il soit, sont trop importantes pour envisager un chauffage de celui-ci par géothermie :!:

Par contre c'est très intéressant pour chauffer l'eau de la piscine :wink:

Pour l'abris mieux vaut envisager un système permettant une augmentation rapide de la température (par soufflerie par exemple) pour les baignades et de maintenir une température minimale d'environ 15°C le reste du temps.


Olivier

UN ABRI HAUT
ne se chauffe pas ne se deshumidifie pas
quand je dit ne se chauffe pas sauf ponctuellement par un systeme de soufflerie qui monte la temperture de l'air tres rapidement
apres j' ai vu un abri sur rail swim****** avec double vitrage est systme de jointure des elements etanche
mais j' ai pas ete plus loin dans mon enquete car je ne supporté pas le commercial un c+n
de plus je ne voulais pas utiliser pas piscine toute l'année
donc j'ai pris un venus

par severineloire
Sam 21 Juin 2008 à 18:06

manu51 a écrit:
exalik a écrit:Bonjour,

Les déperditions d'un abris haut, quel qu'il soit, sont trop importantes pour envisager un chauffage de celui-ci par géothermie :!:

Par contre c'est très intéressant pour chauffer l'eau de la piscine :wink:

Pour l'abris mieux vaut envisager un système permettant une augmentation rapide de la température (par soufflerie par exemple) pour les baignades et de maintenir une température minimale d'environ 15°C le reste du temps.


Olivier

UN ABRI HAUT
ne se chauffe pas ne se deshumidifie pas
quand je dit ne se chauffe pas sauf ponctuellement par un systeme de soufflerie qui monte la temperture de l'air tres rapidement
apres j' ai vu un abri sur rail swim****** avec double vitrage est systme de jointure des elements etanche
mais j' ai pas ete plus loin dans mon enquete car je ne supporté pas le commercial un c+n
de plus je ne voulais pas utiliser pas piscine toute l'année
donc j'ai pris un venus


j'ai demandé à mon installateur de chaufage géothermie de mettre des convecteur air pour chauffer l'abri rapidement . Il m'a répondu que le convecteur va se degrader ou rouillé par l'humidité rapidement . Il préfère mettre un déshumidificateur à gaine par air . Il m'a répondu que c'était pareil que le convecteur à air
Je ne voulais pas le déshumidificateur , je trouve l' installation couteux et peu économique en électricité annuelle )
Merci pour les renseignements

par severineloire
Sam 21 Juin 2008 à 18:07

manu51 a écrit:
exalik a écrit:Bonjour,

Les déperditions d'un abris haut, quel qu'il soit, sont trop importantes pour envisager un chauffage de celui-ci par géothermie :!:

Par contre c'est très intéressant pour chauffer l'eau de la piscine :wink:

Pour l'abris mieux vaut envisager un système permettant une augmentation rapide de la température (par soufflerie par exemple) pour les baignades et de maintenir une température minimale d'environ 15°C le reste du temps.


Olivier

UN ABRI HAUT
ne se chauffe pas ne se deshumidifie pas
quand je dit ne se chauffe pas sauf ponctuellement par un systeme de soufflerie qui monte la temperture de l'air tres rapidement
apres j' ai vu un abri sur rail swim****** avec double vitrage est systme de jointure des elements etanche
mais j' ai pas ete plus loin dans mon enquete car je ne supporté pas le commercial un c+n
de plus je ne voulais pas utiliser pas piscine toute l'année
donc j'ai pris un venus


j'ai demandé à mon installateur de chaufage géothermie de mettre des convecteur air pour chauffer l'abri rapidement . Il m'a répondu que le convecteur va se degrader ou rouillé par l'humidité rapidement . Il préfère mettre un déshumidificateur à gaine par air . Il m'a répondu que c'était pareil que le convecteur à air
Je ne voulais pas le déshumidificateur , je trouve l' installation couteux et peu économique en électricité annuelle )
Merci pour les renseignements

par exalik
Dim 22 Juin 2008 à 12:30

severineloire a écrit:j'ai demandé à mon installateur de chaufage géothermie de mettre des convecteur air pour chauffer l'abri rapidement . Il m'a répondu que le convecteur va se degrader ou rouillé par l'humidité rapidement . Il préfère mettre un déshumidificateur à gaine par air . Il m'a répondu que c'était pareil que le convecteur à air
Je ne voulais pas le déshumidificateur , je trouve l' installation couteux et peu économique en électricité annuelle )
Merci pour les renseignements


Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée de mettre les convecteurs directement dans l'abri.

On peut imaginer un système de diffusion de l'air chaud par gaine(s), le "convecteur" étant alors déporté :idea:

Avez vous penser à chauffer votre abri au bois :?: :arrow: je pense que cela mérite d'être étudié :wink:

Encore une fois, privilégiez la géothermie pour le chauffage de l'eau. Il est inutile d'essayer de chauffer un abri avec ce système :!:


Olivier

par severineloire
Dim 22 Juin 2008 à 12:59

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée de mettre les convecteurs directement dans l'abri.

On peut imaginer un système de diffusion de l'air chaud par gaine(s), le "convecteur" étant alors déporté :idea:

Avez vous penser à chauffer votre abri au bois :?: :arrow: je pense que cela mérite d'être étudié :wink:

Encore une fois, privilégiez la géothermie pour le chauffage de l'eau. Il est inutile d'essayer de chauffer un abri avec ce système :!:


Olivier[/quote]

Bonjour
J'ai installé une cheminée fermée au bois à l'intérieur de l'abri piscine
j'ai une chaudière au bois non utilisé , je pourrai l'installer dans le local piscine branché sur la déshumidificateur pour les période de froid .
je demanderai à mon installateur de chauffage si c'est possible de faire fonctionner le déshumidificateur à la géothermie au printemps et à l'autonne et à la chaudière au bois pendant l'hiver .
Je dois signer le contrat ce mardi .

par Zébulon2
Dim 22 Juin 2008 à 13:59

Du pure délire! crise énergétique à l'horizon, vous n'êtes pas au courant? :shock:

c'est marrant moi je fais juste le contraire, je m'équipe d'une PAC pour chauffer la maison avec l'eau de la piscine et ça tombe bien, je ne me baigne pas l'hiver, mais la piscine servira encore. :lol:

Zébulon2

par pfogli
Lun 23 Juin 2008 à 06:22

Vu la complexité du projet et les sommes qui risquent d'être engagées, un p'tit conseil d'un bureau d'etude thermique (1500-2000€) pourrait vraiment aider :lol:
En piscine intérieure (120m2) avec une grosse isolation et une eau à 30°C, je m'oriente vers 2000l de fioul/an mais l'année prochaine une PAC sera certainement installée 8)

par lopo
Lun 23 Juin 2008 à 11:37

pour infomation pour rechauffer l'air ambiante
ce produit et conçu pour ça


http://www.climabris.com/pages/prod.htm

Re: Coût de dépense annuel d'un chauffage ( abri polycarbon

par Edouard88
Lun 23 Juin 2008 à 12:51

severineloire a écrit:avez -vous déjà installé des abris Swim All seasons avec ses équipements pour aller se baigner toute l'année ?


Si l'abri n'est pas encore installé, choisis plutôt une véranda qui sera isolée et te permettra de te baigner toute l'année pour un prix raisonnable :wink:

Re: Coût de dépense annuel d'un chauffage ( abri polycarbon

par severineloire
Lun 23 Juin 2008 à 16:00

Edouard88 a écrit:
severineloire a écrit:avez -vous déjà installé des abris Swim All seasons avec ses équipements pour aller se baigner toute l'année ?


Si l'abri n'est pas encore installé, choisis plutôt une véranda qui sera isolée et te permettra de te baigner toute l'année pour un prix raisonnable :wink:


j'ai déjà acheté l'abri swim All seasons mais pas installer et j'ai construire la piscine mais pas finir la finition ( terrasse en béton + maçonnerie autour de la piscine . Je rénove ma maison en plancher chauffant par gèothermie + j'ai envi de faire installer un plancher chauffant autour de la piscine avec la terrasse avec une centrale de déshumidificateur ou convecteur à Air par Gaine autour de la piscine + chauffer l'eau par géothermie ( La PAC ca sera peut-être NIBE )

Je signe le contrat demain avec l'installateur du chauffage qui me certifie une consommation annuelle d'électricité à environ 4000 € , les autres j'ai 4 études de quatre chauffagistes géothermie
* un à 4000 à 5000 € ( installateur concernés PAC Nibe )
* un à 6000 €
* un à 16 000
* un à 25000

merci pour les renseignements , je réfléchi

Re: Coût de dépense annuel d'un chauffage ( abri polycarbon

par Edouard88
Lun 23 Juin 2008 à 16:26

severineloire a écrit:Je signe le contrat demain avec l'installateur du chauffage qui me certifie une consommation annuelle d'électricité à environ 4000 €


Heu, tu veux dire 400 euros :?: A 4000 autant mettre tout électrique :!:

par fraggy
Lun 23 Juin 2008 à 19:40

Salut
Severineloire
Un déshumidificateur c est ridicule dans un abri comme le chauffer avec de la géothermie
Tu es sur quelle région ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par severineloire
Lun 23 Juin 2008 à 21:25

fraggy a écrit:Salut
Severineloire
Un déshumidificateur c est ridicule dans un abri comme le chauffer avec de la géothermie
Tu es sur quelle région ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/


Lieu : Roanne ( Nord ed la loire 42 )

par severineloire
Mar 24 Juin 2008 à 21:04

j'ai signé avec mon installateur de chauffage ( PAC NIBE ) avec un échangeur à plaque Zodiac Uranus 70 pour chauffer l'eau de la piscine + 70 m2 de plancher chauffant autour de la piscine + terrasse + une cheminée fermée au bois dans l'abri SWIM ALL SEASONS et aussi le chauffage de la maison . je n'ai pas pris le déshumidificateur et encore merci pour les renseignements et les conseils des internautes (l'installateur mettra en place quand même les grilles d'air autour de la piscine ) .
Voir plus tard le déshumidificateur

Connaissez-vous le climabri ( pulseur d'air chaud et régule l'humidité ) si ça chaud bien ? Avez-vous des chiffres de dépenses de fioul ?
Ca marche au Bois ou pas ?

Merci

par exalik
Mer 25 Juin 2008 à 12:29

severineloire a écrit:j'ai signé avec mon installateur de chauffage ( PAC NIBE ) avec un échangeur à plaque Zodiac Uranus 70 pour chauffer l'eau de la piscine + 70 m2 de plancher chauffant autour de la piscine + terrasse + une cheminée fermée au bois dans l'abri SWIM ALL SEASONS et aussi le chauffage de la maison . je n'ai pas pris le déshumidificateur et encore merci pour les renseignements et les conseils des internautes (l'installateur mettra en place quand même les grilles d'air autour de la piscine ) .
Voir plus tard le déshumidificateur

Connaissez-vous le climabri ( pulseur d'air chaud et régule l'humidité ) si ça chaud bien ? Avez-vous des chiffres de dépenses de fioul ?
Ca marche au Bois ou pas ?

Merci


Bonjour,

Pouvez vous nous indiquer la puissance restituée de la PAC ainsi que le volume de votre piscine :?:


Olivier

par severineloire
Mer 25 Juin 2008 à 16:24

exalik a écrit:
severineloire a écrit:j'ai signé avec mon installateur de chauffage ( PAC NIBE ) avec un échangeur à plaque Zodiac Uranus 70 pour chauffer l'eau de la piscine + 70 m2 de plancher chauffant autour de la piscine + terrasse + une cheminée fermée au bois dans l'abri SWIM ALL SEASONS et aussi le chauffage de la maison . je n'ai pas pris le déshumidificateur et encore merci pour les renseignements et les conseils des internautes (l'installateur mettra en place quand même les grilles d'air autour de la piscine ) .
Voir plus tard le déshumidificateur

Connaissez-vous le climabri ( pulseur d'air chaud et régule l'humidité ) si ça chaud bien ? Avez-vous des chiffres de dépenses de fioul ?
Ca marche au Bois ou pas ?

Merci


Bonjour,

Pouvez vous nous indiquer la puissance restituée de la PAC ainsi que le volume de votre piscine :?:


Olivier


PAC NIBE 30800 W
piscine : 120 m3
chauffage maison + abri piscine en plancher chauffant : 492 m2

par severineloire
Mer 25 Juin 2008 à 18:57

connaissez-vous le générateur d'air chaud pulsé au bois ECOPOLY pour chauffer un abri ?
Connaissez -vous la marque SECOMAT 9000 T1 ( générateur d'air chaud pulsé électrique ) pour chauffer un abri ?

Pouvez-vous me donner des informations du Climabris ? Ca chauffe vite un abri ?

merci pour les renseignements

par exalik
Jeu 26 Juin 2008 à 19:51

severineloire a écrit:PAC NIBE 30800 W
piscine : 120 m3
chauffage maison + abri piscine en plancher chauffant : 492 m2


Bonjour,

Je viens de faire un petit calcul rapide à partir de ma situation : 152 m² chauffés avec PAC géothermique de 13Kw (altitude 850m) soit environ 85W/m²

La puissance qu'il vous faudrait pour chauffer les 492m² est de 492 x 85 = 42Kw :arrow: la puissance de la PAC qui vous est proposée me semble trop faible

D'autant que le surplus de pertes thermiques dû à l'abri et la puissance nécessaire au chauffage de l'eau n'ont pas été inclus :!: :!: :!:


Olivier

par severineloire
Ven 27 Juin 2008 à 09:02

exalik a écrit:
severineloire a écrit:PAC NIBE 30800 W
piscine : 120 m3
chauffage maison + abri piscine en plancher chauffant : 492 m2


Bonjour,

Je viens de faire un petit calcul rapide à partir de ma situation : 152 m² chauffés avec PAC géothermique de 13Kw (altitude 850m) soit environ 85W/m²

La puissance qu'il vous faudrait pour chauffer les 492m² est de 492 x 85 = 42Kw :arrow: la puissance de la PAC qui vous est proposée me semble trop faible

D'autant que le surplus de pertes thermiques dû à l'abri et la puissance nécessaire au chauffage de l'eau n'ont pas été inclus :!: :!: :!:


Olivier


492 m2 dont 80 m2 de piscine en surface d'eau
maison très isolé sauf l'abri

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 25 invités