Bonjour,
Comme la température au primaire va être divisée (grosso modo) par 2 la puissance transmise va l'être également
Donc si votre échangeur est capable de transmettre 40Kw à votre eau de piscine (supposée à 20°C) avec un primaire à 90°C alors il transmettra au maximum 20Kw avec un primaire à 45°C
On peut se dire que cela suffira mais cette puissance de 20Kw est valable pour une température au secondaire de 20°C

la puissance transmise par l'échangeur va chuter au fur et à mesure que l'eau de la piscine va chauffer
J'ai un échangeur Climexel de 90Kw relié à une pompe à chaleur (géothermique) de 13Kw avec un primaire pouvant également monter à 45°C
D'après les caractéristiques annoncées par le constructeur cet échangeur permet de passer 20Kw avec un primaire à 45°C et un secondaire à 30°C
J'aurai pu me contenter du modèle 60Kw mais vu la différence de coût entre les deux j'ai préféré prendre une "marge"
Bref il faut calculer la puissance dont vous avez besoin pour chauffer votre piscine et voir si votre échangeur actuel est capable de la transmettre avec un primaire à 45°C et un secondaire à 30°C ou moins si vous ne désirez pas pouvoir atteindre autant
Attention : si la PAC que vous voulez acquérir possède un circulateur que vous comptez utilisé il faut que celui-ci ai des caractéristiques "compatibles" avec celles de l'échangeur en terme de pertes de charge et débit.
Olivier
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, PAC géothermique 13Kw, Régul Redox Astralpool, robot Sweepy M3
La loyauté est source de mérite