Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

G4, Victor ou Polaris

par Netnet01
Ven 20 Juin 2008 à 20:20

Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter un robot hydraulique mais je ne sais pas vers lequel me tourner.
J'en ai retenu 3 :
- Polaris 360
- Zodiac G4
- Victor
Je penche pour le G4 mais :?: :shock:
Merci pour vos avis et conseils

8x4 ovoïde Desjoyaux - Pointe de diamant

http://01netnet.skyrock.com/

par yenoowa
Ven 20 Juin 2008 à 20:28

J'ai un G4, ce n'est pas génial. Il faut beaucoup de temps pour qu'il parcoure la totalité du bassin, et des fois il refuse de passer à certains endroits.
Par ailleurs comme il y a un tuyau flottant, il faut orienter les buses vers le bas, et avec ou sans prise balai le circuit vers les skimmers n'est pas très bon.
Le tuyau n'est pas bien pratique à utiliser : il ne faut pas le rouler sinon le robot suit toujours le même parcours (vérifié.), donc cela entraine pas mal de manipulations. Comme il est très long à tout nettoyer, j'ai tendance à le laisser tout le temps ce qui n'est ni bon ni esthétique.
Enfin, la doc assure que le G4 est capable de se sortir de toutes les situation de blocage tout seul : la réalité est bien moins idyllique, le mien à une furieuse tendance à aimer s'arrêter vers l'escalier.
Bref, je suis revenu à l'aspirateur manuel avant d'acheter un robot électrique que je prendrais plus de soin à choisir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités