Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble et taux de chlore élevé

par dimathro
Ven 20 Juin 2008 à 12:50

boujour,
j' ai depuis quelques jours un dépot vert sur le fond de la piscine et l'eau est légèrement trouble.
j'ai fais un chlore choc suivi d'une aspiration du fond vers l'égout et d'un netoyage du filtre puis j'ai ajouté du floculent liquide, le lendemain mon eau était encore plus trouble que la veille.quasiment aucun dépot sur le fond (j'ai floculé pompe arrêtée pendant 12h)
j'ai testée mon eau et le resultat est le suivant:
chlore 4.4
ph 7.5
alk 115

ma piscine est sous abris, l'eau est à 25°

les dépots vert déposé sur le fond sont des algues ou pas ? (ça part en poussière dans l'eau lorsque je frotte avec une brosse)
est-ce que le taux de chlore élevé peux générer une eau trouble ?
quelle solution pour eclaircir l'eau ?

par avance merci.

par foggy
Ven 20 Juin 2008 à 13:09

Perso je filtrerais et filtrerais encore et encore 24H/24.

Avec un chlore choc les algues ( si c'est bien çà ) ne peuvent qu'avoir eu " leur compte " et devraient partir avec la filtration, enfin moi c'est ce que je ferais :wink:

Bon courage !


Foggy

par jean michel
Ven 20 Juin 2008 à 15:55

Chlore 4.4 ?
c'est très précis comme mesure , mais beaucoup trop faible pour une chloration choc.

par dimathro
Ven 20 Juin 2008 à 18:21

oui la mesure a été prise avec un testeur electronique (aquatest je crois).
sinon j'ai mis le nombre galet preconisés.mais bon depuis mardi le taux a due baisser, mais j'ai remis du chlore long le lendemain, donc.

combien devrais être mon taux de chlore apres une chloration choc ?

sur la notice de mon testeur il préconise un taux normal de chlore se situant entre 1 et 3.3, donc je suis bien au dessus. certainement normal apres une chloration choc.

d'apres vous pas de lien direct avec l'eau trouble ?

par dimathro
Sam 21 Juin 2008 à 12:22

apres une filtration non stop depuis hier, l'eau est devenue claire avec des gros dépots au fons que je vais aspirer direct à l'égout.
mon filtre s'est encrassé, donc lavage et rinçage.
voilà affaire réglée , pourvu que ça dure !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités