Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuites sur pompe à l'arrêt

par andel
Jeu 19 Juin 2008 à 13:03

Bonjour.

J'ai installé une petite pompe de piscine autoportante sur une piscine en bois hors sole que j'ai moi-même fabriqué. Or quand je coupe l'alimentation, l'eau degorge par le couvercle de la pompe. Connaissez-vous ce pb et comment y remédier? Merci d'avance pour vos lumières !

Re: Fuites sur pompe à l'arrêt

par JCGB
Jeu 19 Juin 2008 à 15:51

andel a écrit:Bonjour.

J'ai installé une petite pompe de piscine autoportante sur une piscine en bois hors sole que j'ai moi-même fabriqué. Or quand je coupe l'alimentation, l'eau degorge par le couvercle de la pompe. Connaissez-vous ce pb et comment y remédier? Merci d'avance pour vos lumières !

Bonjour andel "l'eau degorge " bigre c'est a ce point la :!: :!: Tout d'abord vérifies si le joint du couvercle est bien en place ,ensuite ce que tu peux faire c'est prendre un peu de graisse et en passer sur ton joint ensuite tu le remontes cela améliore l'étanchéité et diminue les prises d'air . De toute façon si tu as de l'eau qui coule par le couvercle c'est soit ton joint soit un probleme de serrage du couvercle .(vérifies quand meme que le plastique de la pompe ne soit pas fendu a ce niveau )

JCGB

par GD
Jeu 19 Juin 2008 à 16:36

Vérifie qu'il n'y a pas un peu de sable (même quelques grains) ou cochonnerie dans le pas de vis, ça arrive souvent

par andel
Jeu 19 Juin 2008 à 21:09

Merci pour vos réponses. Mais vous allez rire: mon couvercle ne dispose pas de joint ! C'est un couvercle en deux parties. Une première coupelle vient coiffer le filtre puis un anneau vient se visser par dessus. J'ai bien nettoyé le pas de vis (merci du conseil) mais aucun joint sur chacunes des deux parties. D'où mon interrogation: ma pompe est-elle trop bas de gamme ou bien est-ce un oubli ? Je crains que la première hypothèse soit la bonne, ce qui m'obligerait à en acheter une autre, ce qui greverait séverement le budget, compte-tenu que j'ai dépensé un minimum en faisant tout moi même.

par andel
Ven 20 Juin 2008 à 21:39

J'ai bien vérifié, il n'y a bien aucun joint. Pas de photo pour l'instant désolé. Faudrait que j'en trouve mais je sens que ça va être coton.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 15 invités