Soupçonnant une fuite (8 cm en 4j) au niveau étanchéité des skimmers, je voudrais laisser descendre le niveau pour voir où il va s'arrêter. Mais l'eau passe de moins en moins ds les skimmers. Est-ce que je risque un désarmorçage et puis-je fermer la vanne des skimmers sans danger en filtrant seulement sur la bonde de fond?
Merci de vos conseils
Si tu laisses la bande de fond opérationnelle je ne vois pas de problème si ce n'est que les " crasses " qui flottent ne seront plus aspirées . mais là un bon coup d'épuisette et le tour est joué.
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
3 points d'aspiration, le ou les skimmer, la bonde de fond et la prise balai. Au moins une aspiration doit être en fonction pour permettre à la pompe d'effectuer son rôle de circuit fermé. Si les 3 vannes sont ouvertes, elles se répartissent l'aspiration. S'il y en a qu'une, elle assurera toute seule ce rôle en prenant en charge le pourcentage d'aspiration des autres.
Piscine Alliance modèle Cristal, 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH Isipool PH L 3 Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau.