Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Arrêter les skimmers?

par asnieres
Jeu 19 Juin 2008 à 05:42

Soupçonnant une fuite (8 cm en 4j) au niveau étanchéité des skimmers, je voudrais laisser descendre le niveau pour voir où il va s'arrêter. Mais l'eau passe de moins en moins ds les skimmers. Est-ce que je risque un désarmorçage et puis-je fermer la vanne des skimmers sans danger en filtrant seulement sur la bonde de fond?
Merci de vos conseils

par foggy
Jeu 19 Juin 2008 à 07:48

Si tu laisses la bande de fond opérationnelle je ne vois pas de problème si ce n'est que les " crasses " qui flottent ne seront plus aspirées . mais là un bon coup d'épuisette et le tour est joué. :wink:

Bien à toi et bon travail.

Foggy

par brice69
Jeu 19 Juin 2008 à 09:23

+1 :!: :wink: :rayban:

par Dansaradom
Jeu 19 Juin 2008 à 09:59

3 points d'aspiration, le ou les skimmer, la bonde de fond et la prise balai. Au moins une aspiration doit être en fonction pour permettre à la pompe d'effectuer son rôle de circuit fermé. Si les 3 vannes sont ouvertes, elles se répartissent l'aspiration. S'il y en a qu'une, elle assurera toute seule ce rôle en prenant en charge le pourcentage d'aspiration des autres.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités