Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage piscine

par alguillem
Mar 17 Juin 2008 à 13:13

bonjour a tout le monde.nous avons une coque en polyester et il est apparu comme de la crasse dans la partie immergee contre les parois ainsi qu'au fond de la piscine.elle fait 34 metre cube, on m'a suggere de jeter 3 litres d'acide chloridrique.quel qu'un l'a t' il deja fait?n'est ce pas dangereux pour le gel coat?mereci por vos reponses

Re: nettoyage piscine

par GD
Mar 17 Juin 2008 à 23:52

alguillem a écrit:bonjour a tout le monde.nous avons une coque en polyester et il est apparu comme de la crasse dans la partie immergee contre les parois ainsi qu'au fond de la piscine.elle fait 34 metre cube, on m'a suggere de jeter 3 litres d'acide chloridrique.quel qu'un l'a t' il deja fait?n'est ce pas dangereux pour le gel coat?mereci por vos reponses

Avant d'attaquer avec la chimie pure, as-tu passé le balai pour voir si ça se décollait ? Et en filtrant en même temps évidemment avec un taux de chlore correct (ou autre traitement )?
Après on verra pour jouer au chimiste si nécessaire 8) :roll:

nettoyage piscine

par alguillem
Mer 18 Juin 2008 à 09:51

bonjour et merci pour votre reponse.le ph est correct et la brosse n'y fait rien,j'ai meme essaye de frotter a la main a l'aide d'une eponge mais rien n'y fait.c'est penible

Re: nettoyage piscine

par GD
Mer 18 Juin 2008 à 10:02

alguillem a écrit:bonjour et merci pour votre reponse.le ph est correct et la brosse n'y fait rien,j'ai meme essaye de frotter a la main a l'aide d'une eponge mais rien n'y fait.c'est penible

Quel genre de crasse, quelque chose de gras ou dans la masse :shock:
Si c'est gras, ça pourrait être du polen, genre conifère, pénible à enlever car il faut un détergent. Ou une pollution quelconque. Essaye avec un peu de produit vaisselle sur une petite partie pour voir.
Si c'est une réaction du gel coat, je ne suis pas compétent :?

par alguillem
Mer 18 Juin 2008 à 16:43

ça ressemble a de la crasse qui meme en frottant ne veut pas partir je ne pense pas quand meme que cette crasse soit impregner sinon bonjour les degats.penses tu que l'acide serait dangereux pour le gel coat?

par GD
Mer 18 Juin 2008 à 22:03

alguillem a écrit:ça ressemble a de la crasse qui meme en frottant ne veut pas partir je ne pense pas quand meme que cette crasse soit impregner sinon bonjour les degats.penses tu que l'acide serait dangereux pour le gel coat?

Pour le gel coat, je répète que je suis incompétent :(
Mais le liquide vaisselle fait-il quelque chose ?, c'était ma question précédente :wink: Rien ? dans ce cas, je donnes ma langue aux chats :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 18 invités