Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pbl de terre dans l'eau

par melga
Mar 17 Juin 2008 à 13:16

apres la mise en eau de ma piscine une forte pluie est tombé. comme le terrain n'etait pas encore tassé de la terre est rentré dans la piscine.

résultat l'eau est marron

je l'ai aspiré , mis du floculant et aspiré.je n'ai plus rien au fond mais l'eau est toujours marron

comment faire
j'ai une filtration chaussette et sable

le sable est propre la chaussette aussi

merci

par nemausien
Mar 17 Juin 2008 à 14:15

ça peut paraitre bête mais si tu arrête la pompe un certain temps la logique voudrait que la terre finisse par se retrouver au sol. donc tu n'aurait plus qu'a aspirer? :wink:
bon courage

par foggy
Mar 17 Juin 2008 à 14:34

J'aurais dis pareil, les loi de la gravité voudrait que la terre finisse par stagner au fond de la piscine.

Ensuite aspirateur et direct à l'égoüt il va de soi :cry:

Il faudra un peu dtemps, courage et patience :wink:

par melga
Mar 17 Juin 2008 à 15:00

apres arret de la pompe 24 h la terre n'est pas retomber on dirait quelle c'est melanger a l'eau

par foggy
Mar 17 Juin 2008 à 15:27

En principe, l'eau brune c'est de fines particules de terre en suspension dans l'eau, donc un bon floculant devait en venir à bout .

par cidounette
Mar 17 Juin 2008 à 15:45

bonjour , moi aussi j'ai eu un gros orage et la terre est rentrer dans la picine et j'ai bo aspirer au fond en metant a l'egout mais sa ne change rien j'ai aussi mis des foculants sa na rien donner je fais aussi un lavage et rincage du filtres tous les jours je ne sais plus comment faire aider moi svp

par nemausien
Mar 17 Juin 2008 à 15:57

de la patience , mettait une bache et attendez quelques jours voir une semaine. il faut vraiment que l'eau soit sans le moindre remou et du temps.
:wink:

par cidounette
Mar 17 Juin 2008 à 17:39

faut il pas plutot la vider ? et la reremplir

par Aqua-bon
Mar 17 Juin 2008 à 18:01

cidounette a écrit:faut il pas plutot la vider ? et la reremplir


:D

Mais non !
1) Du floculant liquide.
2) Bien mélanger puis laisser reposer l'eau aussi longtemps que nécessaire (1, 2 ou 3 jours s'il le faut)
3) Aspirer le fond de l'eau délicatement au balais manuel.

En suite, filtration 24/24 avec chaussette de floculant.

Ca va revenir.

:wink:

par GD
Mer 18 Juin 2008 à 00:04

Je ne voudrais pas mettre des approches en concurrences, n'est-ce-pas aqua-bon ?, mais sans vouloir te contredire, le floculant n'aura aucun effet sur du sable fin amené par la pluie de ces temps-ci. C'est de la terre rouge provenant du sud, par les vents.
Il n'y a rien à faire sauf attendre l'anti-cyclone des Açores , lequel m'a bien prévenu de son arrivé pour demain, PROMIS ! Attention, à partir de demain, tout va changer au niveau piscine, du moins dans le sud ! :lol: :lol:

Donc, laissez décanter, aspirer, et . . . soufflez :lol:

par nemausien
Mer 18 Juin 2008 à 07:21

GD a écrit: à partir de demain, tout va changer au niveau piscine, du moins dans le sud ! :lol: :lol:

Donc, laissez décanter, aspirer, et . . . soufflez :lol:


une moyenne de 34° attendu a montpellier et peut etre plus dans les terre pour dimanche :shock:

par GD
Mer 18 Juin 2008 à 07:55

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ça y est ! Les sudistes se réveillent ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: Jamais connu pareille hibernation, on va cueillir les tomates en octobre cette année :lol: :lol:

par nemausien
Mer 18 Juin 2008 à 13:03

Chacha a écrit::shock: Nous, encore pire : sont tout juste en fleurs ! ! ! :!: :evil:


nous elle sont tombés sous les oranges de grêle .

enfin le monde revient a la normale. les 35°c du sud et son beau ciel bleu et la grisaille du nord et son eau a 15°C :lol:

par nemausien
Mer 18 Juin 2008 à 16:03

anmara a écrit:pour ta gouverne ma flotte est a 23 :mrgreen: :mrgreen: et on s'est déjà baigné nous :!: :!: :wink:



oui bon hein ! ça suffit :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 29 invités