Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme zodiac cybernnaut

par mimidbg
Mer 11 Juin 2008 à 13:01

Bonjour,

Voilà je possède un zodiac cybernaut et là j'ai un petit souci car il fonctionne et nettoie très bien seulement il ne monte plus aux parois, je me demande si cela peut provenir des mousses car elles étaient mortes et je viens de les remplacer.

Est ce que les mousses peuvent être à l'origine de mon problème ?

Merci à tous pour vos réponses.

par lolo45
Ven 13 Juin 2008 à 13:22

Je ne pense pas que les mousses y soient pour grand chose dans la capacité du robot à grimper au mur ou pas. Mais puisque tu as changé les mousses, tu vas pouvoir vérifier très vite .

par mimidbg
Sam 14 Juin 2008 à 16:16

Justement c'est après avoir changé les mousses, mais je pense que cela vient bien de ça, car quand le robot monte aux parois il patine sur le liner.

Voilà

Re: Probleme zodiac cybernnaut

par branson
Sam 14 Juin 2008 à 22:20

mimidbg a écrit:Bonjour,

Voilà je possède un zodiac cybernaut et là j'ai un petit souci car il fonctionne et nettoie très bien seulement il ne monte plus aux parois, je me demande si cela peut provenir des mousses car elles étaient mortes et je viens de les remplacer.

Est ce que les mousses peuvent être à l'origine de mon problème ?

Merci à tous pour vos réponses.


Si ton sac est beaucoup encrassé,ton robot ne grimpe plus aux parois! Je possède aussi le Cybernaut et celà m'est aussi arrivé. J'ai nettoyé et rinçé le sac et le problème était résolu! :wink:

par jean michel
Dim 15 Juin 2008 à 17:45

moi aussi il ne grimpe plus quand le sac est salle.
Lavage et cela repart

par riri7707
Lun 16 Juin 2008 à 04:20

Quelque soit le robot, le fait qu'il grimpe est dû tout simplement à la puissance de la turbine d'aspiration.

S'il ne grimpe plus, voici les cause éventuelles :

1°) Sac colmaté: Le nettoyer, voir le laver en machine pour un décrassage total.
2°) Parroies trop glissantes : formation de micro algues. Le Robot patine sur les parroies.
3°) Turbine défectueuse : Retour SAV.

Cordialement :wink:

par Chaüs
Mar 17 Juin 2008 à 00:07

Je confirme, j'en ai discuté avec mon vendeur de Piscine Center et également avec le fabricant Zodiac. Le plus courant c'est les parois glissantes, donc penser aussi à nettoyer les mousses qui peuvent au contact de ces micro algues devenir visqueuses => nettoyage à l'eau savonneuse (délicatement, sans les démonter) et rinçage soigné.
Cela peut venir aussi du lestage trop lourd (les massettes de plomb fournies avec le robot) ; à tester en enlevant une massette.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités