Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vrai ou faux le chlore liquide diffusé automatiquent........

par manu51
Dim 15 Juin 2008 à 20:23

Mon piscinier me dit qu si j'utilise du chlore liquide avec une pompe automatique j'aurais pas les memes inconvenients que le chlore galet
yeux qui pique, eczema pour mais enfants puis pas d odeur ma piscine sera sous abri haut
vrai ou faux

par Aqua-bon
Dim 15 Juin 2008 à 20:32

:D

Le premier avantage, c'est que tu n'auras pas de problème de stabilisant dans ton eau.
Mais les yeux rouges, c'est un exces de chlore, c'est donc un problème de règlage.
Maintenant, que ce soit en galet ou en suppositoire, le chlore, c'est du chlore. Si un enfant fait une réaction à cette molécule, il réagira quelque soit le mode de diffusion.

:wink:

par manu51
Dim 15 Juin 2008 à 20:40

Pourquoi mon medecin me dit qu' un traitement au sel reglera, le probleme d'eczema des enfants

par Aqua-bon
Dim 15 Juin 2008 à 20:43

:D

Parceque ton enfant réagit certainement à l'acide cyanurique, ou l'un de ses dérivé.

:wink:

par manu51
Dim 15 Juin 2008 à 21:06

est ce qu il existe du chlore sans ces acides?

par Aqua-bon
Dim 15 Juin 2008 à 21:09

:D

Oui !
C'est l'eau de javel.
Mais le dosage est assez astraignant.
Dans ton cas, une electrolyse semble être une excellante option.

:wink:

Je t'ai envoyé 2 mails. Pense à les ouvrir.

:wink:

par manu51
Lun 16 Juin 2008 à 07:01

Aqua-bon a écrit::D

Parceque ton enfant réagit certainement à l'acide cyanurique, ou l'un de ses dérivé.

:wink:

N'existe t'il pas un traitement style chlore sans probleme d odeur d'allergie si tres bien dosé

par Aqua-bon
Lun 16 Juin 2008 à 09:59

:)

Le brome.
Ca ressemble à du chlore. Ca a la couleur du chlore. Mais c'est pas tout à fait du chlore.

A voir !

:wink:

par JJ-mlo
Lun 16 Juin 2008 à 10:06

Cherche qlq 1 qui a une piscine au sel et tu la squattes un week end avec tes enfants pour voir si ils réagissent ou pas et tu fais la mm chose avec le brome :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités