Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC rendement par temps froid

par dj
Dim 15 Juin 2008 à 20:16

Bonjour à tous,

Je voudrais un avis, je viens de placer une pompe à chaleur pour une piscine de 52m3 elle à un objectif de 29° et se stabilise avec un eau aux alentours de 28°. On me dit (pisciniste et amis) que la piscine doit tenir sa température. Je couvre ma piscine toutes les nuits et ces derniers temps elle est redescendue à 25° la pompe fonctionnant de 8h à 22h. Le nuits tournant aux allentours de 7/8° cela me paraît plausible, mais je voulais un autre avis.

La pompe pour ce cubage était une 9Kw paraît-il j'ai demandé une 13Kw pour être sur. Devrais-je demander une 15Kw ou le problème sera-t-il tj présent ?

Merci de vos réponses.
David

par tazminator31
Lun 16 Juin 2008 à 04:40

SLT
Non ne change pas de pac la tienne va bien.
c'est normal que la temperature baisse vu que l'air est froid.

chez moi l'eau passe de 28° en fin de journé a 23/24 le matin.

pour un bon rendement de la pac 15° de temperature de l'air est un mini, en desous elle est moins performante voire pas du tout selon le modele de pac.

le fait que la temperature de l'eau varie ne doit pas t'inquieter, enfin moi ca m'inquiete pas^^.

par exalik
Lun 16 Juin 2008 à 21:25

Bonjour,

Malgré la bâche à bulles on perd en effet plus d'un degré par nuit au delà d'une certaine différence de température entre eau et air extérieur :?

Néanmoins il ne faut pas s'inquiéter car, si la PAC est bien dimensionnée (gain d'au moins 1°C/4H avec temp. ext. > 15°C), un fonctionnement uniquement en journée permet de regagner la perte de la nuit et même de monter encore un peu plus si nécessaire :wink:

Néanmoins il est préférable (nécessaire) que la température extérieure soit supérieure à 15°C la journée.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que grand monde se baigne avec une température extérieure inférieure à 15°C quand il n'y a pas d'abris :!:

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités