Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 ne fonctionne pas

par bpi
Sam 14 Juin 2008 à 18:06

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un polaris 280 que j'ai branché sur la prise balai et.rien ne se passe.
Help me. :shock:

par Gavage
Sam 14 Juin 2008 à 18:13

tu as un surpresseur ?


si tu n'en a pas , c'est pas la peine de chercher plus loin. a la rigueur essaye sur le refoulement ( et en bridant les autre prise de refoulement si tu en possede plusieurs )

par trborjoc
Sam 14 Juin 2008 à 18:14

Bonjour
C'est quoi comme marque de piscine ?
Gavage, toutes les piscines n'ont pas besoin d'un surpresseur supplémentaire pour faire fonctionner le P280 :wink:

par bpi
Sam 14 Juin 2008 à 18:20

J'ai pas de surcompresseur
J'ai essayé aussi sur le rettour de refoulement et rien ne se passe

par bpi
Sam 14 Juin 2008 à 18:21

sorry pas de supresseur (ni de surcompresseur d'ailleurs)

par Gavage
Sam 14 Juin 2008 à 18:28

bien sur que si tout le monde a besoin d'un surpresseur

apres tu as certaine pompe qui peuvent pallier à ce besoin. mais ca ne sera jamais aussi efficace qu'une vraie prise balai et un vrai surpresseur.

par bpi
Sam 14 Juin 2008 à 18:29

il semble donc qu'un surpresseur s'impose ?

par bpi
Sam 14 Juin 2008 à 18:33

quelqu'un a t il un schéma de montage du supresseur
Question : la prise balai aspire, or dans vos réponse quelqun a indiqué de faire l'essai au refoulement ? la je comprends plus c'est l'aspiration de l'eau qui fait fonctionner ou l'inverse (refoulement)

par trborjoc
Sam 14 Juin 2008 à 18:52

Gavage a écrit:bien sur que si tout le monde a besoin d'un surpresseur

apres tu as certaine pompe qui peuvent pallier à ce besoin. mais ca ne sera jamais aussi efficace qu'une vraie prise balai et un vrai surpresseur.

Gavage, je suis désolé, mais là tu dis n'importe quoi. Le surpresseur monté en série sur les pompe fx est aussi efficace que d'autres additionnels. Le robot que je possede fonctionne parfaitement. Mais comme ce n'est pas dans ton systeme de pensée, il faut casser les autres technologies :cry:

par JCGB
Sam 14 Juin 2008 à 19:20

bpi a écrit:quelqu'un a t il un schéma de montage du supresseur
Question : la prise balai aspire, or dans vos réponse quelqun a indiqué de faire l'essai au refoulement ? la je comprends plus c'est l'aspiration de l'eau qui fait fonctionner ou l'inverse (refoulement)

Bonjour bpi le polaris 280 est un robot qui fonctionne non pas en aspiration sur la prise balais mais en surpression (en fait il reçoit de l'eau en pression et c'est l'effet venturi qui crée l'aspiration ) De ce fait il faut rajouter dans le local technique un surpresseur il faut également rajouter des vannes au niveau du surpresseur et surtout modifier la tuyauterie de la prise balais pour pouvoir injecter de l'eau en pression dans la conduite de la prise balais .(pour cela il faut impérativement que le tuyaux de la prise balais soit un tuyaux rigide )il faut également que le surpresseur soit asservi electriquement a la pompe de filtration ( il ne pourra ainsi tourner que si la pompe principale tourne ) C'est quand meme curieux que tu ais acheté ce robot et que ton pisciniste ne t'ait pas dit qu'il falait un surpresseur :?: :?: :?:

JCGB

par Gavage
Sam 14 Juin 2008 à 19:21

oh mais arrete ton char, j'en vends aussi des systeme analogue aux FX . et c'est loin d'etre aussi efficace.

Oui le polaris marche, mais ca ce nest pas dur à faire marcher

par bpi
Sam 14 Juin 2008 à 20:16

Merci je commence à comprendre la remarque de brancher sur une buse de refoulement doit donc faire le meme effet non ?

par monoa
Sam 14 Juin 2008 à 23:30

Je pense que tu t'es trompé de Polaris.

Le Polaris 280 fonctionne exclusivement avec un surpresseur, dans ton cas, tu aurais du prendre un Polaris 360 qui fonctionne directement sur les buses de refoulement.

Va voir ton pisciniste si il accepte l'échange.

par vrmarc54
Dim 15 Juin 2008 à 09:51

Salut GAVAGE,
Avec le FX de MAGILINE pour précision , le polaris 280 ou 380 branché sur la sortie prise balai qui dans ce cas précis refoule de l'eau , ça marche très bien et pour être encore plus précis , ca nettoie très bien!

par fleg
Dim 15 Juin 2008 à 09:55

Gavage a écrit:bien sur que si tout le monde a besoin d'un surpresseur

apres tu as certaine pompe qui peuvent pallier à ce besoin. mais ca ne sera jamais aussi efficace qu'une vraie prise balai et un vrai surpresseur.



bonjour :) Non pas Forcement :wink:

par bpi
Dim 15 Juin 2008 à 10:32

J'ai branché le 280 sur une buse de refoulement, fermé la seconde le 280 fonctionne.
PAr contre il ne fait (pour le moment que le fond il ne s'attaque pas aux coté) y a t il un réglage ?à suivre, déja merci pourvos infos

par trborjoc
Dim 15 Juin 2008 à 20:15

vrmarc54 a écrit:Salut GAVAGE,
Avec le FX de MAGILINE pour précision , le polaris 280 ou 380 branché sur la sortie prise balai qui dans ce cas précis refoule de l'eau , ça marche très bien et pour être encore plus précis , ca nettoie très bien!

C'est ce que j'essaye de lui dire, mais il est refractaire aux nlles technos, alors j'ai arreté mon char :wink:

Polaris 280 n'aspire pas les poussières

par ROGER
Lun 16 Juin 2008 à 12:24

Je viens d'acheter le Polaris 280 installé par un pro. Je suis très déçu car il ne nettoie pas les poussières. Il passe et repasse mais la poussière reste accrochée. Je suis obligé de nettoyer manuellement. Dans ces conditions le robot devient vraiment inutile.

par fredos
Dim 24 Aoû 2008 à 17:12

trborjoc a écrit:
vrmarc54 a écrit:Salut GAVAGE,
Avec le FX de MAGILINE pour précision , le polaris 280 ou 380 branché sur la sortie prise balai qui dans ce cas précis refoule de l'eau , ça marche très bien et pour être encore plus précis , ca nettoie très bien!

C'est ce que j'essaye de lui dire, mais il est refractaire aux nlles technos, alors j'ai arreté mon char :wink:


Les nouvelles technos ? Tu parles de ces arnaques à la "déjoyeux" ? Les systèmes magiques tourbillonnant qui d'après leur concepteur sont aussi bien que les vraies piscines ? Mort de rire. et tu as une Lada aussi, non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 12 invités