Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable dans le voyant de lavage...

par sebporcel
Jeu 12 Juin 2008 à 19:05

Bonjour à tous,
Mes différentes recherches m'amènent à vous.
Voilà j'ai une petite piscine gonflable avec un filtre à sable depuis 1 an jusqu'à là tout allait bien.
J'ai l'impression que l'eau qui sortait était trouble. J'ai donc fait un lavage comme d'habitude. Ma question est la suivante : l'eau dans le voyant contient du sable! Est-ce normal, alors que l'eau est clair? Quand je suis en rincage il n'y a plus de sable dans le voyant.
La pression est normale.
Merci d'avance! :oops:

par sebporcel
Ven 13 Juin 2008 à 18:13

Personne. :(

par Aqua-bon
Ven 13 Juin 2008 à 19:34

:D

Le lavage consiste à faire passer l'eau dans le filtre "à contre courant".
Cette opération va soulever le sable. Ainsi, il sera débarassé des particules filtrées et retenues.

"Si t'as l'voyant près du sable !", ce n'est pas très surprenant de voire qqs grains s'échaper. C'est pas bien grave.
Ce serait inquiétant si le sable se vidait. Ce n'est pas le cas, n'est-ce-pas ?

:wink:

par sebporcel
Ven 13 Juin 2008 à 20:42

Ben le témoin est sur la pompe.un petit hublot.-l eau paraissait trouble d ou la question de savoir s il était normal que l eau du lavage qui part à l égout contient du sable.sûrement que oui après tout! :roll:

par sebporcel
Ven 13 Juin 2008 à 21:53

BOn ben je suis rassuré alors.! Merci bien ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot et 18 invités