Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouvelle piscine brome inexistant et ph en hausse que faire

par cadula
Lun 02 Juin 2008 à 21:06

Bonjour
Je suis nouvelle ici.
Mon problème du moment ! : nouvelle piscine en service depuis trois semaines au brome, 8X4 coque.
On a mis 2 litres d'anti calcaire, le brome nécessaire, régler le Ph et rien ne va.
On ne trouve aucune trace de brome en faisant les tests aux cinq gouttes, le Ph ne fait que monter et d'ailleurs le brome ne fond pas.
Avant hier brome choc rien n'y fait.
On a loupé un truc ?
Merci de votre aide

par fraggy
Mar 03 Juin 2008 à 06:55

Hi pas de panique :lol: :lol: :lol:
a tu fait TAC, PH et TH ? la premiere chose a faire donne tes valeurs voir si a la base c est pas un pb sur leau :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Pascal_974
Mar 03 Juin 2008 à 07:54

A mon avis il y a plusieurs pistes.

- Au démarrage, le brome met du temps à devenir visible au tests. Donc cela ne m'inquiète pas que ceux-ci soient négatifs les premières semaines.

- ce qui m'intrigue, c'est qu'il ne fonde pas. Combien de temps filtres-tu ? où sont les galets de brome, dans un brominateur ou dans le skimmer ?

- le brome fait naturellement baisser le pH. Le fait que celui-ci augmente n'est pas de bon augure. C'est donc le signe que le brome ne se diffuse pas.

J'entrevois un souci de filtration, du genre temps de filtration trop court, ou réglage d'un brominateur mal efectué.

Tu peux nous décrire ton installation ? A combien est le pH ? D'où vient l'eau ? :wink:

par cadula
Mar 03 Juin 2008 à 12:21

Bonjour
Merci tout d'abord de vous interesser à la question !

Alors chéri n'est pas là donc je vais vous dire ce que je sais.
Je viens à 13h00 de faire le Ph il est à 7.8 j'ai tout de suite mis du Ph moins pour essayer de régler cela.
On a rempli eau robinet (calcaire chez nous) le 15 Mai. Avec brominateur.ci joint si cela fonctionne le montage.
Donc en effet le brome dans le brominateur ne fond absolument pas. On a donc mis samedi quatre galets dans le panier de filtration au bout de la piscine et ceux là sont a moitié fondu aujourdh'hui. Peut etre bien probleme de montage ?
L'eau n'a pas bougé elle est belle et propre.

Est-ce que cela vous aide à m'aider !?

P.S. Comment mettre une photo de mon montage
MErci

par Pascal_974
Mar 03 Juin 2008 à 12:51

Donc il y a bien un problème de banchement (ou d'ouverture du brominateur). Vérifie bien la position de la manette sur le brominateur, ou s'il n'y a pas une vanne qui serait fermée avant ce dernier.

tu dis avoir mis des galets dans le panier de filtration. Si ce sont les petits galets (pastilles de 20g), c'est notoirement insuffisant ! quelle quantité as-tu mise précisément ?

pas besoin de corriger trop vite le pH car celui-ci va baisser naturellement au fur et à mesure de la dissolution du brome. :wink:

par Pascal_974
Mar 03 Juin 2008 à 12:56

Donc il y a bien un problème de banchement (ou d'ouverture du brominateur). Vérifie bien la position de la manette sur le brominateur, ou s'il n'y a pas une vanne qui serait fermée avant ce dernier.

tu dis avoir mis des galets dans le panier de filtration. Si ce sont les petits galets (pastilles de 20g), c'est notoirement insuffisant ! quelle quantité as-tu mise précisément ?

pas besoin de corriger trop vite le pH car celui-ci va baisser naturellement au fur et à mesure de la dissolution du brome. :wink:

par cadula
Mar 03 Juin 2008 à 22:54

Alors pour le branchement brominateur il faut attendre que chéri rentre je ne maitrise pas.
Je peux mettre une photo du montage mais je ne sais comment faire ?

Sinon lorsque je mets la main, ma peau est très sèeche ensuite . Quelles conclusions?
Merci

par AlainA
Ven 13 Juin 2008 à 10:37

Bonjour

Pascal_974 a écrit:A mon avis il y a plusieurs pistes.

- Au démarrage, le brome met du temps à devenir visible au tests.


Pourquoi ?

J'ai aussi un souci pour mesurer mon brome cf post
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 22228.html

:shock:

par Hippoboardeur
Ven 13 Juin 2008 à 16:13

Perso quand je suis passé du péroxide d'hydrogéne au brome, (choc puis pastilles), le taux de brome était visible quelques heures plus tard . . . et on ne peut pas trouver plus calcaire que chez moi (34°F), calcaire dont je ne m'occupe absolument pas et aucun probléme depuis 10 ans . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités