Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite vanne filtre à sable

par nanny
Lun 09 Juin 2008 à 19:08

Bonjour,

Je suis un peu perdue car j'ai une piscine autoportée, une pompe et un filtre à sable avec 4 vannes. Depuis que je l'ai remise en eau, de l'eau n'arrête pas de couler d'une vanne du filtre à sable.javascript:emoticon(':(')
Sad
Pouvez vous m'aider ?
Ce serait super car je perds quand même pas mal d'eau. Petite précision si j'arrête la pompe bien sûr l'eau ne coule plus.

Merci à tous de votre aide !javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes

par fleg
Lun 09 Juin 2008 à 19:14

bonjour
d'une vanne du filtre a sable? peut tu etre plus precis :wink:

par nanny
Lun 09 Juin 2008 à 19:58

oui je vais essayer.javascript:emoticon(':?')
Confused
En fait il y a le tuyau d 'aspiration et le tu tuyau de refoulement qui sont branchés sur le filtre a sable, reste une troisième ouverture où d'habitude l'eau ne sort que si le filtre est sur la position recirculation. Ensuite normalement l'eau ne coule plus lorsque je remet sur la position filtration. Eh bien là l'eau continue à couler par cette voie même lorsque je remet en filtration
J'espère avoir été plus claire en tous cas merci de m'avoir répondu si vitejavascript:emoticon(':)')
Smile

par fleg
Lun 09 Juin 2008 à 20:05

oui c'est nettement plus clair :wink: sa sort par la mise a "egout" a tu essayer de la mettre sur cette position et apres la remetre en filtration? biensur toujours en coupant la pompe a chaque manoeuvre :wink:

par nanny
Mar 10 Juin 2008 à 08:24

oui j'ai essayé cette manipulation plusieurs fois même en éteignant et rallumant la pompe, rien ne marche, dès que je remet la pompe en marche l'eau coule
Snif javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sad

Re: Fuite vanne filtre à sable

par GD
Mar 10 Juin 2008 à 11:18

nanny a écrit:oui j'ai essayé cette manipulation plusieurs fois même en éteignant et rallumant la pompe, rien ne marche, dès que je remet la pompe en marche l'eau coule
Snif javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sad

Il doit y avoir du sable dans le pas de vis ou au niveau du joint, faudrait démonter, nettoyer, vérifier le joint et remonter :wink:

fuite égout filtre à sable

par nanny
Mar 10 Juin 2008 à 13:27

merci je vais essayer de faire ça ce soir et vous tiens au courant javascript:emoticon(':wink:')
Wink

fuite vanne égout filtre à sable

par nanny
Jeu 12 Juin 2008 à 20:01

merci j'ai fais comme vous m'aviez conseillé et tout fonctionne
Je suis enfin soulagée,
Un grand merci à tous

par fleg
Ven 13 Juin 2008 à 19:06

c'est un plaisir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 18 invités