Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Après l'hiver ..

par Bibi29
Ven 06 Juin 2008 à 15:34

Bjr,
J'ai besoin de votre aide :roll: .
Piscine 11m/5m; 2m de fond max'.
Voilà, cet hiver je n'ai pas mis de produit ds ma piscine pour garder l'eau plus ou moins claire. Résultat: j'ai un hamas de boues au fond (j'avais laissé 1/3 eau pdt l'hiver).
Je l'ai rempli et j'ai attaqué le nettoyage en baissant le Ph et en mettant du chlore choc en meme tps. Je suis en train d'aspirer avec le balai au skimmer (je ne peux pas aller directement à l'égout).
Le prb est que les filtres se remplissent en 10sec. de ttes les saletés. Je vais mettre un tps fou !
Vs avez une solution plus rapide? Et est-ce que je m'y prends correctement ?
Merci pour vos réponses !

par bc327
Ven 06 Juin 2008 à 17:05

Qu'entends tu par Je suis en train d'aspirer avec le balai au skimmer (je ne peux pas aller directement à l'égout). ?

En principe, si tu as une vanne 6 voies, mets là en position "waste-égout" comme cela l'eau que tu aspires sera rejetée à l'égout sans passer par le filtre, et donc sans le colmater.

Maintenant, si ta vanne n'est pas raccordée à l'égout, branches-y un tuyau qui déversera l'eau là où cela est possible.

par Bibi29
Ven 06 Juin 2008 à 19:03

Je suis en loc' ds une maison avec piscine depuis 2ans, dc loin d'etre expert. J'ai un bloc pour la filtration, il faut donc que je branche un tuyau pour déverser l'eau ds l'égout, mais où se branche le tuyau :roll: :roll: :roll: :?:

par Bibi29
Ven 06 Juin 2008 à 22:00

Ok mais je dois donc enlever le skimmer et le filtre ?

par laurent57
Ven 06 Juin 2008 à 22:09

T'as une vanne 6 voies près de ta pompe et de ton filtre?

par Bibi29
Sam 07 Juin 2008 à 08:40

Ce sont des poches lavables de marque Desjoyaux.
Il y a une couche de 2-3cm de boues à peu près. J'ai testé avec le vide cave mais pas de résultats.

par Bibi29
Mar 10 Juin 2008 à 19:13

Le fond de ma piscine va un peu mieux, j'y vais au balai car mon tuyau n'est pas adapté au pas de vis de la buse de refoulement. Très très long mais je n'ai pas d'autre solutions.
Pour le réglage du Ph et du Chlore, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur votre forum, il est préférable de régler son Ph avant le Chlore Choc ?
Le ChChoc a moins d'effet si le Ph est trop haut ?

par blackbird1100
Mar 10 Juin 2008 à 21:48

Chacha a écrit:Mais c'est pas normal d'avoir toute cette boue au fond !
Faut que tu fasses qqchose ( Bâcher ) ! Première fois que je vois ça ! :!:

:lol: :lol: :lol: Oui il faut absolument bâcher, et remettre le tout en fonction courant avril vers Pâques, remettre sa piscine en route trop tard c'est tjrs des dépenses inutiles par la suite ou alors tu es raccorder sur une station thermale avec le bassin "bain de boue" y en a une ds le coin? :lol: :lol: :lol:

:wink:

par Bibi29
Mer 11 Juin 2008 à 16:43

J'ai pas d'exp. pour l'entretien d'une piscine mais je ne suis pas débile non plus :lol: Evidemment que j'ai baché cet Hiver !

par blackbird1100
Mer 11 Juin 2008 à 19:50

:shock: Ok t'énerve pas l'ami, je veux juste dire; si tu as bâché cet hiver d'ou vient toute cette boues :?: :?: :?:
Le problème quand on hiverne une piscine déja pas très propre il faut pas s'étonner de redécouvrir ce que l'on a caché sous la bâche pendant des mois :oops:
De toute façon, juin trop tard pour remettre en route une piscine.

Courage pour le nettoyage :cry: et sans rancune. :lol:

par Aqua-bon
Mer 11 Juin 2008 à 20:45

blackbird1100 a écrit:De toute façon, juin trop tard pour remettre en route une piscine.

A ben Zut alors !
C'est pas d'chance. Il a mis une blinde dans ça piscine et tu viens de lui interdire de l'utiliser pendant 1 an !

C'est quand, la semaine convenable pour redémarrer une piscine ?
Ca dépend de la lune ou de la position d'un astre quelconque ?

:shock:

par Bibi29
Mer 11 Juin 2008 à 21:29

Je ne suis pas enervé :lol:
C'est pour ça que je poste ! J'ai baché et j'ai une boue au fond ! NoComprendo Amigo :?:
Je m'en sors avec l'aide du balai, très long mais je n'ai pas d'autres solutions. J'arrive au bout là de mon travail d'Hercule. New question: c préférable d'ajuster le Ph avant le CholreChoc ?
Euh.Juin trop tard.Why ? Y'a une date précise pour le démarrage :lol: ?
Les autres années, je la mettais en service mi-mai et aucun prb. Vu le tps depuis Avril chez moi (Provence), je ne voyais pas l'utilité de la mettre en branle.

par wys13
Mer 11 Juin 2008 à 21:50

Même souci, baché + boue au fond ! :oops:
Donc j'espre que demain l'eau sera bleu .

par blackbird1100
Mer 11 Juin 2008 à 22:42

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Y'a des pluies de boue dans le 13 ? ? ? ? :shock: :?: :?:

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Bibi29
Jeu 12 Juin 2008 à 08:41

Merci pour vos réponses :D .et moi aussi j'aimerais savoir d'où vient tte cette boue !
Les boues ont presque ttes disparues, je suis en train de baisser mon Ph avt d'attaquer au ChChoc.
PS: Je ne suis pas du 13 :wink:

par Bibi29
Ven 13 Juin 2008 à 10:21

:lol: Ah Ok ! Je pensais que tu m'avais catalogué "13" vu qu'on a le meme prb.
Quasi plus de boue au fond (juste qques feuilles), eau trouble et verte, mon Ph a bien baissé (à peu près 7,2), j'ai mis du Chlore CHoc hier en fin apm, j'ai laissé tourner la filtration 1H30, et je laisse reposer ss filtration jusqu'en fin d'apm aujourd'hui; ensuite filtration avec le balai puis floculant.
C'est la bonne procédure ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités