Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par luciefabien
Mer 11 Juin 2008 à 10:14

bonjour je rencontre un probleme depuis 8 jours.
Mon eau est trouble laiteuse.

PH : 7.3 et stabilisé.
J'ai donc commence a faire un clore choc, avec filtration de 48h.
j'ai tjrs le meme probleme.

J'ai ensuite mis un floculant liquide , filtration 24h comme indiqué sur le bidon, meme probleme. j'ai nettoye le fond avec mon robot, rien a faire.
j'ai donc laisser la filtration tourner en continu.
Avez vous une idée ?
Merci

par Aqua-bon
Mer 11 Juin 2008 à 11:03

:?

Pas de robot après un floculant liquide !

Tu peux recomencer et attendre 2 ou 3 jours si nécessaire et aspirer au balai délicatement. (Vanne 6 voies sur Egout)

:wink:

par tazminator31
Mer 11 Juin 2008 à 11:29

salut
tu a trouvé il te faut utiliser du floculent.

il y a 2 solutions : floculent liquide ou floculent en "chaussette ou galet.

si tu met du liquide il te faut laisser reposer l'eau une nuit sans filtrer pour que les s**[merci de rester poli] tombe au fond, et ensuite tu aspire.

si tu met du floculent en galet la tu continue de filtrer et nu nettois le filtre a sable.

++

par fabienlucie
Mer 11 Juin 2008 à 11:48

ok merci je vais tester cela, je vous tiens au courant

Choryte de chez Bayrol

par Jean-Philippe
Mer 11 Juin 2008 à 14:11

Bonjour,

Un de mes amis m'a fait essayer du chloryte plus de chez Bayrol : après la stabilisation du PH j'ai mis le produit (pas de baignade pendant 6 heures) avec filtration continue pdt 24 h . et le résultat est stupéfiant.
Pour info je me fais livrer le produit par le site irrijardin.fr et fais le traitement de précaution maintenant le jeudi pour avoir une eau "christaline" le week-end !

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités