Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui utilise un Ioniseur Cu/Ag? (de préférence Pure Water)

par franck47
Jeu 05 Juin 2008 à 17:26

Je souhaiterais avoir des retours d'expériences d'utilisateurs de Ioniseurs Cu/Ag.

- que rajoutez-vous comme désinfectants ou autres produits? (un peu, beaucoup)?
- quels sont les paramètres de l'eau que vous surveillez? (analyseurs automatique ou analyses manuelles), combien de fois par semaine? Existe-il des "correcteurs automatiques" de ces paramètres?
- le nettoyage des électrodes doit avoir lieu tous les combien de temps?
- quel est la périodicité et le coût de remplacement des électrodes?
- combien de temps laissez-vous l'ionisateur en marche? Je pense tout le temps de la filtration (mais c'est à dire? en heures ou en nombre de fois de renouvellement de la quantité d'eau du bassin)
- j'envisage d'acheter un ioniseur "Pure Water", votre avis?

Merci à tous.

par franck47
Lun 09 Juin 2008 à 19:16

Personne n'utilise un ioniseur Cu / Ag ?

Personne ne peut m'aider?

par Gavage
Lun 09 Juin 2008 à 19:18

c'est quoi ?

Re: Qui utilise un Ioniseur Cu/Ag? (de préférence Pure Water

par kiteur
Lun 09 Juin 2008 à 20:55

Bonsoir,

La marque de notre systeme est SYSTEME7 mais je pense que le principe est le meme pour tous.

franck47 a écrit:Je souhaiterais avoir des retours d'expériences d'utilisateurs de Ioniseurs Cu/Ag.

- que rajoutez-vous comme désinfectants ou autres produits? (un peu, beaucoup)?

jm> Du chlore lent en galets a raison de 2 a 3 galets par mois pour 80m3 durant l'ete

- quels sont les paramètres de l'eau que vous surveillez? (analyseurs automatique ou analyses manuelles), combien de fois par semaine?

jm> Juste le ph en automatique.

Existe-il des "correcteurs automatiques" de ces paramètres?

jm> oui pour le ph.

- le nettoyage des électrodes doit avoir lieu tous les combien de temps?

La doc indique tous les 6 mois mais je le fait une fois pas an car les electrodes sont propes pour l'instant.

- quel est la périodicité et le coût de remplacement des électrodes?

jm> pas assez de recul dans mon cas, c'est le troisieme ete de fonctionnement.

- combien de temps laissez-vous l'ionisateur en marche? Je pense tout le temps de la filtration (mais c'est à dire? en heures ou en nombre de fois de renouvellement de la quantité d'eau du bassin)

jm> pour notre systeme, la doc donne une formule qui depend du temps de filtration et de la contenance de la piscine, qq chose comme

tension affichee = (13 x volume m3)/temps de filtration en heures

- j'envisage d'acheter un ioniseur "Pure Water", votre avis?

jm> pas d'avis. Toutefois bien se renseigner sur la mesure du taux de cuivre. Je trouve les test a base de pastilles pas tres efficaces.

Merci à tous.

Jean-Michel

par franck47
Mar 10 Juin 2008 à 03:06

Merci beaucoup pour tous ces renseignements très intéressants.
A votre connaissance il n'existe pas d'appareil automatique de mesure du Cuivre?
Le Système 7 me semble très bien mais peut-être un peu plus cher que les autres marques.
Si d'autres personnes ont des retours d'expériences, je suis bien sûr preneur.

Encore merci.

par kiteur
Mar 10 Juin 2008 à 09:58

Bonjour,

Je n'ai pas cherche cela activement donc je ne peux pas repondre mais c'est vraiment qq chose que je dois faire car je pense que le taux de cuivre ne doit pas etre pris a la legere.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 9 invités