Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche avis PAC

par lacrapouille
Ven 06 Juin 2008 à 13:22

Bonjour,

j'habite en Gironde. J'ai une piscine de 60M3, au sel, avec bâche à bulles.
J'envisage fortement d'acheter une pompe à chaleur.
je n'y connais rien, voici mes questions :

Est ce efficace ? vais-je pouvoir stabiliser la Température à 28-30 ?

Est ce rentable ? ma facture d'électricité risque-t-elle d'exploser ?

Quel marque choisir ? Quel est le meilleur produit selon vous ?

Puis je faire moi même l'installation ?

Merci à vous

Re: Recherche avis PAC

par exalik
Ven 06 Juin 2008 à 13:58

lacrapouille a écrit:Bonjour,

j'habite en Gironde. J'ai une piscine de 60M3, au sel, avec bâche à bulles.
J'envisage fortement d'acheter une pompe à chaleur.


Bonjour,

Est ce efficace ? vais-je pouvoir stabiliser la Température à 28-30 ?


Dès lors que le type et la puissance de la PAC correspondent aux besoins il est possible de maintenir une telle température :wink:
Néanmoins les besoins sont fonctions de divers paramètre comme le volume à chauffer, le climat, la surface et l'isolation thermique de la piscine (abris, bâche à bulles), et la période d'utilisation souhaitée.

Est ce rentable ? ma facture d'électricité risque-t-elle d'exploser ?


Non, puisqu'une piscine ne peut être rentable, il en est (sera) de même pour son chauffage :!:
Le choix à faire est de déterminer le coût de fonctionnement de la PAC sur toute la période d'utilisation souhaitée et de déterminer si celui-ci vaut l'avantage qu'il procure :?:

En général on préconise une montée de 1°C/4H. Pour ton volume la puissance de la PAC devrait normalement être aux environs de 18Kw :!:
Le cop avoisine en général les 4, pour cette puissance la conso devrait se situer aux alentours des 5Kw mais attention car le cop varie en fonction de la température extérieure :!: :!: :!:

Puis je faire moi même l'installation ?


Normalement oui sauf si le fabricant impose le montage par un professionnel pour pouvoir bénéficier de la garantie.

Point important, la PAC ne doit pas être trop éloignée du bassin :wink:


Olivier

par tazminator31
Ven 06 Juin 2008 à 14:23

slt
je suis d'accord sauf pour la puissance, vu que tu es dans le sud t'as pas besoin de prendre aussi puissant, ici a toulouse un collegue chauffe une piscine de 65m3 avec une pac acheté chez irrijardin de 9 kw et il arrive sans probleme a 28°.

L'inconvegniant d'une pac c'est que ca chauffe lentement l'eau donc il faut la laisser tourner pas mal, mais il faut aussi une temperature exterieure pas trop basse, plus il fait chaud plus elle chauffe.

pour ce qui est des marques ben je dirais que ca depend de ton budget et de ta facon de penser.
soit tu achetes cher en disant ca va durer plus, soit moins cher en disant ca va durer moins en sachant que les prix varient du simple au triple voir plus. :wink:

par lacrapouille
Ven 06 Juin 2008 à 15:22

Et quelles sont les bonnes marques?

ps : merci

par laurent57
Ven 06 Juin 2008 à 19:43

PSA Zodiac sans hésiter. par contre si tu achètes cette marque l'installation doit être faite par un pro pour bénéficier de la garantie

par bc327
Ven 06 Juin 2008 à 19:49

Mais pour le prix d'une PSA, tu peux en avoir 2 à 3 de petite marque avec garantie de 2 ans (Grè, Aquinéa, Cristaline, . . . ) :wink:

par Gavage
Ven 06 Juin 2008 à 19:54

et pour le prix d'une Cristaline tu peux avoir 2 pac chinoise que tu vas chercher toi meme

psa zodiac

par paskal54
Lun 09 Juin 2008 à 06:42

bonjour,

j'ai aheté une PAC PSA zodiac (powerpac 2) et j'en suis très très satisfait.

certes, on en trouve des moins cheres mais beaucoup se plaignent de la fiabilité aléatoire des PAC pas chères.
et surtout un paramètre important : le bruit !
toutes les PAC ne se valent pas, certaines sont très discrètes d'autres pas du tout.
j'ai été surpris de la discrétion de la mienne.

sur ce type d'investissement, il ne faut pas prendre le moins cher.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités