dude a écrit:Lorsque j ai mis le floculent la filtration était coupee.
Il faut peut etre que je recommence l'operation avec le floculent , la vanne en mode circulation ?
Permets moi de te rappeler le mode d'utiliation des floculants :
- Floculant LIQUIDE : Mettre une dose dans le bassin devant le refoulement, vanne du filtre en positon "recirculation" (la pompe fait circuler l'eau sans qu'elle ne passe dans le filtre). Après un bon brassage de l'eau, tout arreter et laisser reposer l'eau 24 à 48h et plus si nécessaire avant un aspiration manuelle et délicate.
En suite, il faut filtrer en continu avec une chaussette de floculant dans chaque skimmer.
- Floculant EN CHAUSSETTE ou solide : Un tube de feutre contient des comprimées de Sulfate d'alumine (le floculant) qui se dispersera progressivement. On place la chaussette dans un skimmer en mettant le filtre en fonction, la vanne en position "Filtration".
dude a écrit:Je ne pense pas que l'eau soit stabilisée car le taux de chlore varie bien lorsque j'en met
Le chlore "lent", contrairement au chlore "choc", contient du stabilisant ; l'acide cyanurique. Le chlore se dégrade sous l'action des UV, en concéquence, le taux baisse. En revanche, le stabilisant, lui, reste present dans l'eau. Ca ne pose pas de problèmes sauf quand le stabilisant est trop concentré dans le bassin. L'eau en est saturée.
Donc, quand on met du chlore, le taux de chlore monte.
Quand on en met pas, le taux baisse progressivement.
dude a écrit:Lorsque j'aspire avec le balai, je remu le fond donc les algues mortes
Ca, c'est normal. Après une aspiration, filtration 24/24 avec floculant en chaussette dans les skimmers. (voir plus haut.)
Une piscine fonctionne en fait "en équilibre". Rien n'est instantané, il faut du temps.