Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

floculant liqude

par aqua
Jeu 05 Juin 2008 à 07:18

a force de lire vos precieux messages , je viens de comprendre que j'ai commis une grave erreur en balançant dans du floculant liquide dans ma piscine (d'ou suremenr les depots blanchatres en suspension dans l'eau) forcement, je vais prepare à ce "pote" un merveilleux pastaga avec l'eau de ma piscine!lol.de plus j'ai une filtration à cartouche :? :? existe t'il un moyen de cntrerl'action du floculant liquide? Sino je sens que je vais devoir jeter l'eau de la piscine;.help!

par Pascal_974
Jeu 05 Juin 2008 à 07:40

Pas de panique ! :wink:

Si tu as mis du floculant liquide, arrête la filtration. Les particules en suspension tomberont au fond (au bout d'une nuit en général) et il te restera juste à les aspirer et les envoyer directement à l'égoût sans passer par la case "filtre". Le floculant sera ainsi éliminé ! :wink:

Nul besoin de vider, mais il faudra nettoyer consciencieusement la cartouche.

par pascaltcs
Jeu 05 Juin 2008 à 17:34

ben moi, j'ai pas compris ton post
mais j'imagine que tu as mis du floculant liquide avec ta pompe en route?

floculant liqude

par aqua
Jeu 05 Juin 2008 à 21:00

ça y est j'ai compris et merci. Je laisse reposer et je vir le fond a l'exterieur de la piscine.ça devrait le faire!a bientot.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités