Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brosse de parois à conseiller?

par FLEUR77
Mar 03 Juin 2008 à 07:37

bonjour à tous :wink:
çà fait à présent une semaine que ma piscine est en fonction et j'aimerais avoir des conseils car je patauge un peu dans la semoule quant à l'entretien de ma belle :oops:
toujours peur de faire une betise quand je vais dans le local technique avec toutes ces vannes, filtres etc :?
1° j'ai compris qu'il fallait fermer la bonde de fond et le skimmer quand je branche le robot.
2° qu'il faut immerger le tuyau et le robot et le passer dans les buses pour chasser l'air, pour quelle raison si je ne le fais pas çà risque quoi au juste?
3° combien de fois par mois faut-il vider le filtre au dessus du skimmer? et celui dans le local?
4° un balai aspi m'a été livré avec la piscine mais franchement j'ai trouvé çà fastidieux et j'ai faillit tomber dans la flotte plusieurs fois, faut le pousser le truc et avec la pression de l'eau j'étais sans cesse déséquilibrée :? j'ai donc acheté victor hier et il a super bien bossé toute la nuit 8)

par contre ma coque a toujours plein de traces marron sur les parois et même au fond, c'est la terre du chantier quand elle est tombée. la brosse de parois en nylon que j'ai n'est pas terrible, que me conseillez-vous comme brosse? ainsi qu'un produit de nettoyage?
merci beaucoup :wink:

par FLEUR77
Mar 03 Juin 2008 à 13:42

personnes pour répondre à mes questions de blonde? :(

par karlito31
Mar 03 Juin 2008 à 14:34

pour avoir des réponses, je pense que tu devrais ajouter des photos de toi en maillot de bain en train de passer le balai . dans la piscine :roll:

ok :oops:

bon sinon j'ai à peu prés la même question, la gamme soltera de Casto, elle vaut quoi ? il y a 1 manche et divers accéssoires, épuisettes, brosses . c'est bien ?

par FLEUR77
Mar 03 Juin 2008 à 17:10

bon oki çà va j'ai l'habitude des blagounettes :lol:
27° dans l'eau fait trop froid pour prendre des photos :P

sinon karlito pour répondre à ta question, bin j'en sais rien :P :lol:

Re: brosse de parois à conseiller?

par olive47
Jeu 05 Juin 2008 à 20:15

FLEUR77 a écrit:3° combien de fois par mois faut-il vider le filtre au dessus du skimmer? et celui dans le local?

Quel est ce filtre au dessus du skimmer? :?:
Et dans le local je suppose que c'est le préfiltre de la pompe, auquel cas tu le nettoies quand il est sale (chez moi une fois par an).
Ah! Au fait FLEUR77, change de pseudo, "déménageur77" ou "labrutedu77" t'éviteront les quolibets des machos du forum :wink:
Mais enfin tu le cherches un peu aussi :lol:

par FLEUR77
Ven 06 Juin 2008 à 07:07

oui il y a un filtre au-dessus du skimmer, un boitier avec une trappe.
dans le local c'est bien çà :wink:
merci pour les réponses, quant aux déménagbrutmacho, çà me passe au-dessus de la tête :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités