Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par exalik
Sam 17 Mai 2008 à 13:55

anthonydupuis a écrit:
Gavage a écrit:oui enfin ca c'est l'ancienne version du Cybernaut. et la nouvelle lui est VRAIMENT supérieure.

Bonjour à tous,

je souhaiterai connaitre vos avis éclairés concernant l'achat d'un robot électrique, j' hésite entre le modèle de chez zodiac: cybernaut NT et le modèle de chez everblue: SELECT
Il semblerai qu'il existe un robot entiérement autonome, sans aucun fil électrique fonctionnant sur acculumateur et lorsque sa charge ets insuffisante le robot revient tout seul sur sa base pour se recharger, quelqu'un en a t-il deja eu des échos? je ne connais pas la marque de ce robot,je vais chercher sur le net et je vous tiendrais informé.
A++++


Bonjour,

Vu la puissance qu'il faut rien que pour la turbine aspirant l'eau, c'est à dire généralement 150W et même si on compte 100W, il faut pouvoir tenir un courant de minimum 4 A/H en 24V :!:

Pour être bien il faut que le robot puisse tenir au moins 2 Heures soit au moins une batterie de 8 A/H et je ne compte pas la surconsommation induite par le poids de cette batterie :!: :!: :!:


Olivier

robot zodiac

par anthonydupuis
Sam 17 Mai 2008 à 19:41

Gavage a écrit:12 H ?

heureusement qu'il est propre

bon , ne pas comparer un polaris et un electrique autonome.

Le polaris sera dans 10 ans tj dans la piscine

ton Cybernaut si dans 5 ans il est encore la tu sera bien chanceux.

C'est qqc de tres important a prendre en compte.


bonjour a tous,
de nouveau une question qui me laisse bien perplexe. quelles sont les différences entre un robot zodiac lazernaut et le zodiac cybernaut? j'ai épluché leur documentation technique,et toutes les spécifications sont similaires: surface filtrante 3400 cm², capacité de filtration 20 microns, largeur théorique nettoyée 43 cm, surface théorique nettoyée 260 m²,débit pompe 20 m3 etc.tout est identique il s'agit peut étre de l'ancienne appelation lazernaut qui s'est transformé en cybernaut pour le milésime 2008?
A++++++++

par fleg
Dim 18 Mai 2008 à 20:14

Gavage a écrit:12 H ?

heureusement qu'il est propre

bon , ne pas comparer un polaris et un electrique autonome.

Le polaris sera dans 10 ans tj dans la piscine

ton Cybernaut si dans 5 ans il est encore la tu sera bien chanceux.

C'est qqc de tres important a prendre en compte.


je suis pas vraiment d'accord si tu prent soins du matos il y a pas de raison pour que ca dur pas car un polaris c'est un bon robot mais il lui faut un surpresseur et le surpresseur et pas eternel non plus :) donc 1 partout :wink:

par lolo45
Lun 26 Mai 2008 à 08:01

Question à ceux ayant un Cybernaut (ancienne génération) : avez vous des problèmes de fil électrique emmelé et entortillé comme j'en ai moi avec le mien (voir photo) ? Dans mon cas, c'est horreur !

Image

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 08:14

mwi le polaris tu peux le changer toi meme le surpresseur, y a rien de compliqué, ca reste une grosse pompe

le polaris en lui meme changer les pieces aussi tu peux le faire toi meme

les robots electrique. en panne c'est cuit, retour au fabriquant si il est garantie, et au dela, faut avoir des compétence comme Mc Gyver pour éviter de belle notes bien salés

pour ca que je recommande de pas trop les fatiguer, ils sont prevus pour bosser 3 h par semaine ( tout les fabriquant le disent de toute facon )

et pour le fil, il faut de temps en temps le debrancher de son boitier et le detortiller parce que le cybernaut, comme bcp de robot electrique tourne plus souvent dans un sens que dans l'autre ( oui c'est con )

robot sans fil enfin trouvé!!

par anthonydupuis
Mar 03 Juin 2008 à 18:26

exalik a écrit:
anthonydupuis a écrit:
Gavage a écrit:oui enfin ca c'est l'ancienne version du Cybernaut. et la nouvelle lui est VRAIMENT supérieure.

Bonjour à tous,

je souhaiterai connaitre vos avis éclairés concernant l'achat d'un robot électrique, j' hésite entre le modèle de chez zodiac: cybernaut NT et le modèle de chez everblue: SELECT
Il semblerai qu'il existe un robot entiérement autonome, sans aucun fil électrique fonctionnant sur acculumateur et lorsque sa charge ets insuffisante le robot revient tout seul sur sa base pour se recharger, quelqu'un en a t-il deja eu des échos? je ne connais pas la marque de ce robot,je vais chercher sur le net et je vous tiendrais informé.
A++++


Bonjour,

Vu la puissance qu'il faut rien que pour la turbine aspirant l'eau, c'est à dire généralement 150W et même si on compte 100W, il faut pouvoir tenir un courant de minimum 4 A/H en 24V :!:

Pour être bien il faut que le robot puisse tenir au moins 2 Heures soit au moins une batterie de 8 A/H et je ne compte pas la surconsommation induite par le poids de cette batterie :!: :!: :!:
Bonjour,
je viens de dénicher enfin un robot entiérement autonome et sans fils! terminé les corvées pour dénouer les noeuds du fil d'alimentation du robot, voici le lien pour visionner cette perle?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320257908415&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching
c'est sur eBay,un vendeur Italien , mais ça doit forcément ce trouver ailleurs aussi
A++++

par Gavage
Mar 03 Juin 2008 à 18:36

il existe des robots entierement autonome. c'est terriblement cher :)

par ebengtso
Jeu 05 Juin 2008 à 18:03

anthonydupuis a écrit:je souhaiterai connaitre vos avis éclairés concernant l'achat d'un robot électrique, j' hésite entre le modèle de chez zodiac: cybernaut NT et le modèle de chez everblue: SELECT


Cybernaut NT, c'est parfait. 10 minutes pour le métré en marche et 10 pour le sortir (rinçage filtre inclus). c'est vraiment fatigant 8)

Par contre, je ne connais pas les autres robot pour les comparer.

par fleg
Jeu 05 Juin 2008 à 19:38

Gavage a écrit:mwi le polaris tu peux le changer toi meme le surpresseur, y a rien de compliqué, ca reste une grosse pompe

le polaris en lui meme changer les pieces aussi tu peux le faire toi meme

les robots electrique. en panne c'est cuit, retour au fabriquant si il est garantie, et au dela, faut avoir des compétence comme Mc Gyver pour éviter de belle notes bien salés

pour ca que je recommande de pas trop les fatiguer, ils sont prevus pour bosser 3 h par semaine ( tout les fabriquant le disent de toute facon )

et pour le fil, il faut de temps en temps le debrancher de son boitier et le detortiller parce que le cybernaut, comme bcp de robot electrique tourne plus souvent dans un sens que dans l'autre ( oui c'est c** )


ca dépent si tu inverse les poigners comme mentionner dans la notice tu detourne que rarement ton cable :wink:

par riri7707
Ven 06 Juin 2008 à 15:41

Ben oui, le robot sans fil c'est encore du MAYTRONICS: DOLPHIN.

Le pb, c'est que c'est un peu gadgetoïde. ça marche bien au départ , puis la batterie faiblit (batterie au plomb), avec effect mémoire pour ne tenir que quelques minutes dans l'eau au bout de quelque temps.

Si bien que l'on ne dispose plus du robot lorsqu'on a vraiment besoin.

Deplus, il n'a jamais été question qu'il retourne à sa base, ne pas confondre avec dun drône, mais restera bien planté en plein mileu du bassin.

recommandé d'acheter une perche en option.

VIVE la technologie. :D :D :D

Qui qu'en veut de cette daube? :lol: :lol: :lol:

Bonne baignade :wink:

par anthonydupuis
Ven 06 Juin 2008 à 22:12

riri7707 a écrit:Ben oui, le robot sans fil c'est encore du MAYTRONICS: DOLPHIN.

Le pb, c'est que c'est un peu gadgetoïde. ça marche bien au départ , puis la batterie faiblit (batterie au plomb), avec effect mémoire pour ne tenir que quelques minutes dans l'eau au bout de quelque temps.

Si bien que l'on ne dispose plus du robot lorsqu'on a vraiment besoin.

Deplus, il n'a jamais été question qu'il retourne à sa base, ne pas confondre avec dun drône, mais restera bien planté en plein mileu du bassin.

recommandé d'acheter une perche en option.

VIVE la technologie. :D :D :D

Qui qu'en veut de cette daube? :lol: :lol: :lol:

Bonne baignade :wink:


Bonjour à tous, en effet riri c'est un dolphin, bien pratique pour ne plus avoir de fils, mais c'est vrai que la durée de vie de la batterie est limitée, toutefois il est toujours possible de la remplacer, sinon ce robot ne revient pas sur son support tout seul,ce sont les robots tondeuses à gazon qui font ça! enfin ça viendra peut étre un jour. :lol:

par riri7707
Sam 07 Juin 2008 à 05:04

Voici une photo du flotteur incorporant la batterie + les organes de visualisation :

Image


Le seul HIC: c'est du 24 volts. Le remplacement de la batterie coûte les yeux de la tête.

par JRU
Sam 14 Juin 2008 à 22:48

Bonjour,

J'aurai besoin de conseil, je compte acheter un robot électique, quels modèle rapprt qualité prix, me conseillez vous.
Ma piscine est en traditionnelle, carrelage, 10m par 4,5m, Sur 8m elle est en fond plat (1,6m) et sur 2m c'st une plage avec 40cm d'eau.
J'ai vu le Dolphin "superkleen" ou le zodiac "voyageur 2".
Que pensez vous des robots hydraulique style "Barracuda" cela est-il suffisant pour nettoyer la piscine par rapport aux electrique.
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 22 invités