Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

de vert a bleu en 1mn ???

par jpp06
Lun 02 Juin 2008 à 13:31

Bonjour a tous, je suis nouveau, j'ai bien lu les posts existants et tout, mais je n'ai pas trouve de reponse a ma question.

mes parametres: coque 8x4, a Nice, eau a 20/22 degres, steril au brome, et qui tourne au vert transparent en ce moment, dont une fois juste apres les pluies rouges (va comprendre :-).

Donc je controle le brome (OK) puis je laisse la filtration en route 24h, juste pour voir. Depuis ca sent fort le brome, bien sur, mais c'est tjs aussi vert. Je controle le PH, qui est a 6. Il me semble que les algues n'aiment pas l'eau acide, mais bon. Je met du PH+, et la, PENDANT que la poudre se dilue dans l'eau, l'eau redevient bleue superbe.

==> Que se passe t-il ? du PH+ en presence d'une forte concentration en Brome aurait une action immediate ? et sur quoi ?

Si qq a une idee, je prends.

Merci d'avance

JP

par Christophe
Lun 02 Juin 2008 à 14:57

en rajoutant le pH plus vous avez simplement équilibrer votre eau, le pH à 6 étant fort agressif il oxyde les métaux et autres composants de votre eau ce qui explique la jolie coloration vert "fluo".

Cela arrive souvent quand on tente de baisser le pH de façon agressive (dose trop importante versée d'un seul coup)

par jpp06
Lun 02 Juin 2008 à 15:04

ah ok, je vois, merci pour le renseignement. J'ai bien fait de ne pas y aller a l'anti-algues :-)

D'un autre cote, ceci est revelateur de l'existence de metaux ou autres composants, est-ce normal, faut-il les precipiter par un moyen ou un autre ? c'est peut-etre la pluie de sable suite au sirocco de la semaine passee qui a amene ces metaux ?

Merci encore,

JP

par Pascal_974
Mar 03 Juin 2008 à 08:05

La présence de métaux dissous dans l'eau est disons, normale. Faut-il les éliminer ? je ne saurais dire. A mon avis si l'eau est équilibrée, ce n'est pas nécessaire.

Le seul inconvénient, c'est la proportion de ces métaux. S'il y en a beaucoup, en effet, on risque d'avoir quelques désagréments : changements brusques de couleur, taches, etc. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 22 invités