Si ton eau est très douce (avec un TAC très faible), ça pourrait le faire si tu as des pluies très acides. Mais 1 unité pH en 24H, ça paraît quand même énorme.
Vérifie ta sonde pH, en trempant celle-ci dans une solution tampon à pH 7, et pas trop périmée (moins de trois ans). On trouve ça chez les marchands de produits piscines ou sur internet. Ne l'étalonne pas dans cette solution avant de vérifier le pH sinon, elle va évidemment se corriger en mal et afficher 7 alors que ça ne sera pas le cas réellement.
Si le pH de la solution témoin est bon, ton eau est donc vraiment acide, l'électrolyse fera doucement remonter le pH petit à petit quand le temps de stérilisation s'allongera avec les premières chaleurs.
Si le pH est faux, nettoie la sonde dans de l'HCl 10% pendant 1H, rinçage à l'eau, puis 1H dans de l'eau de javel, rinçage à l'eau, étalonnage cette fois avec les solutions tampons, et c'est tout. Elle a peut-être séché ou a été colmatée pendant l'hiver et ne répond pas correctement, c'est fréquent selon comment on l'a conservé pendant cette période. Normalement, on la conserve dans du chlorure de potassium (KCl) à saturation, ou dans le tampon pH7. A sec, c'est la cata !
Si après tout ça, le pH ne colle toujours pas à la solution étalon, dans ce cas, changer la sonde, mais vérifie avant avec une bandelette, bien moins chère
