Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

baisse débit pompe FX30 magiline

par lol972
Mer 28 Mai 2008 à 19:11

Bonjour à tous
Piscine Magiline, kit FACILEMENT installé en 3 semaines avec l'aide d'un copain (à part grosse galère au moment du coulage des marches à cause de la fragilité du "coffrage") mise en eau en aout 2005, en Martinique, donc utilisée toute l'année. la carte électronique a été changée 2 mois après, la pompe d'origine a tenu 6 mois. remplacée par le même modèle (bouchon rouge) et le condensateur a rendu l'âme dans la foulée. depuis début 2007 tout fonctionnait à merveille, (gros boulot quand-même après le passage de l'ouragan Dean en aout dernier pour récupérer l'eau qui avait tourné) j'en suis à ma troisième cartouche filtrante (la dernière est le dernier modèle dans un corps plastique alvéolé) et franchement, malgré les déboires de la première année (passés sous garantie) je suis très satisfait de mon choix. mais depuis 3 semaines j'ai une perte de puissance en sortie refoulement, le surpresseur fonctionne parfaitement et je peux donc aspirer sans problème mais le débit au niveau de la buse orientable est très très faible, il augmente et devient presque normal quand je dévisse la prise d'air. Je précise que les filtres et la crépine sont propres, que la pompe est purgée, sans fuite et qu'elle tourne normalement.
D'où cela peut-il venir ?
Si le problème s'avère grave quel est le dernier modèle de remplacement ? J'ai lu sur un post qqchose au sujet d'une pompe V2 ?
Merci d'avance.

RESOLU !!!

par lol972
Sam 31 Mai 2008 à 00:04

En désespoir de cause j'ai renettoyé la cartouche filtrante qui avait pourtant l'air propre, en en brossant soigneusement le côté extérieur, à l'intérieur des sillons avec la brosse- balai fournie pour le liner, il y avait au fond une espèce de dépôt blanchâtre, invisible au premier abord. et après remontage toute la puissance du refoulement est revenue.

par olive01
Sam 31 Mai 2008 à 11:57

On est jamais mieux servi que par soit même :lol:

Plus sérieusement (désolé de ne pas avoir vu ce post avant ), il existe un moyen trés simple lorsque tout semble normal au niveau de la FX et du filtre à cartouche: Tu enlève entièrement ton filtre et tu met en route ta pompe, ainsi tu peux vérifier instantanément la différence de débit au niveau de la buse et déterminer si ton filtre et encrassé ou si c'est un pb lié à la pompe :D

A+

par trborjoc
Dim 01 Juin 2008 à 08:16

Bonjour
Pour eviter ce probleme, essaye de mettre une chaussette Magiline sur le panier qui se loge dans le filtre. C'est pas tres cher, et ça ramasse un maxumum de dechets gros et petits, et ça se lave en machine. De plus ça te permet d'espacer le nettoyage complet du filre alveolé. Bien sur tout depend de ton environnement.
Je l'utilise depuis + de 2ans, la change toutes les semaines, et nettoie le filtre 1x/mois :wink:

par jps92140
Dim 01 Juin 2008 à 14:48

Bonjour

Le mieux est sincerement de ne pas acheter les piscines de chez eux Magiline c est vraiment la catastropheMoi je m en sort pas avec eux cela fait trois ans que je ne peux toujours pas faire le dallage car la filtration tombe en panne tous les mois.

Et eux avec un aplomb incroyable c est pas leur faute c est leur installateur.

J aurai du lire le forum avant leur signer le contrat d achat !

par Gadette
Mar 03 Juin 2008 à 12:02

où achetez vous les chaussettes ?
MERCI

par jojo83
Jeu 05 Juin 2008 à 20:20

jps92140 a écrit:Bonjour

Le mieux est sincerement de ne pas acheter les piscines de chez eux Magiline c est vraiment la catastropheMoi je m en sort pas avec eux cela fait trois ans que je ne peux toujours pas faire le dallage car la filtration tombe en panne tous les mois.

Et eux avec un aplomb incroyable c est pas leur faute c est leur installateur.

J aurai du lire le forum avant leur signer le contrat d achat !


Malheureusement même avec un changement du directeur à la tête de l 'entreprise je constate qui 'il n' y a pas de changement.

par trborjoc
Ven 06 Juin 2008 à 08:02

Gadette a écrit:où achetez vous les chaussettes ?
MERCI

Bonjour
Chez Magiline. Si je me souvient bien, c'etait 14€ les 10. Je pense qu'elles me dureront encore 1 an ou 2 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 39 invités