Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bulles d'air avec le refoulement

par Finga
Sam 31 Mai 2008 à 13:32

bonjour!
quand la pompe est en marche les refoulements font sortir avec l'eau des bulles d'air.le préfiltre de la pompe aussi contient des bulles.le son de la pompe devient plutot cyclique: fort puis bas.je pense que le remplissage est au 1/3 des Skimmer.
j'ai ouvet les skimmers pendant que la pompe tourne j'ai remarqué que la pompe aspire tout l'eau puis attend que le skimmer soit plein de nouveau et elle aspire de nouveau !
c'est les symptomes d'un deficit de remplissage ?

par manu51
Sam 31 Mai 2008 à 14:29

niveau d'eau trop juste !

par Finga
Sam 31 Mai 2008 à 15:22

manu51 a écrit:niveau d'eau trop juste !

quoi alors?

par JJ-mlo
Sam 31 Mai 2008 à 15:24

Tu as une BDF :?:

par Finga
Sam 31 Mai 2008 à 15:29

JJ-mlo a écrit:Tu as une BDF :?:

j'ai pas la Danque de France :lol:

par *Dolcéane*
Sam 31 Mai 2008 à 16:13

il faut mettre le niveau d'eau au 2/3 des skimmers
donc 2 solutions:
-soit arreter la pompe et la remettre en service lorsque le niveau sera atteint
-soit, s'il y a une bonde de fond(BDF), fermer la vanne des skimmers et ouvrir uniquement la vanne de le bdf et laisser tourner ainsi jusqu'à ce que le niveau soit atteint. Une fois le niveau atteint, fermer la vanne de bdf de moitié et ouvrir la vanne des skimers à fond

par Finga
Sam 31 Mai 2008 à 16:40

*Dolcéane* a écrit:il faut mettre le niveau d'eau au 2/3 des skimmers
donc 2 solutions:
-soit arreter la pompe et la remettre en service lorsque le niveau sera atteint
-soit, s'il y a une bonde de fond(BDF), fermer la vanne des skimmers et ouvrir uniquement la vanne de le bdf et laisser tourner ainsi jusqu'à ce que le niveau soit atteint. Une fois le niveau atteint, fermer la vanne de bdf de moitié et ouvrir la vanne des skimers à fond

merci mais j'ai pas bien compris l'interet de la 2eme proposition ?

par Finga
Sam 31 Mai 2008 à 17:36

*Dolcéane* a écrit:cela vous permet de faire fonctionner la filtration durant le remplissage.

merci clair et nettttt

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, YandexBot et 14 invités