Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC GRE et temperature affichée sur le cadran

par otooloose
Dim 11 Mai 2008 à 08:48

Bonjour
maintenant que ma pac est en fonctionnement (Merci encore a tous!) une question dont je ne trouve pas clairement la réponse dans le manouel!

la temperature affichée sur le LCD est bien la température de l'eau actuelle?.aussi elle devrait monter au fur et a mesure que les heures passent? exact? si oui on peu esperer quelle pente de montée en température : 0,1°c /h? plus ou moins?

Re: PAC GRE et temperature affichée sur le cadran

par otooloose
Dim 11 Mai 2008 à 09:02

ericpastaga a écrit:
otooloose a écrit:la temperature affichée sur le LCD est bien la température de l'eau actuelle?


:no: :no: il me semble que c'est la temperature que tu demande :wink:


non celle la a priori on la regle dans le menu.

par bc327
Dim 11 Mai 2008 à 09:23

A priori, il devrait s'agir de la T° de l'eau après avoir été réchauffée. Mais pour moi, il s'agit d'une T° fantaisiste !

En effet, je vais prendre l'exemple de ce matin. Lorsque ma PAC était coupée mais que la pompe tournait, ma T° affichée à la PAC était de 26,9°c. Après avoir mis la PAC en route et attendu 10 minutes, la T° devient 27,2°c. Cela laisserait donc supposer que mon eau se réchauffe de 0.3° dans la PAC. Or, ce n'est pas le cas car mon eau prends 1.2° dans la PAC.

En effet, j'ai 3 buses de refoulement : l'une qui renvoie de l'eau sans passer par la PAC et les 2 autres qui passent par la PAC. Vu que j'ai fermé complètement mon bypass, l'eau qui sort de ces 2 dernières buses est de l'eau qui est entièrement passée par la PAC alors que l'eau qui sort de la première buse est la même eau mais qui n'est pas passée par la PAC.
Si je prends la T° de l'eau qui sort de la première buse, j'ai 27,3°c et si je prends la T° de l'eau en sortie de PAC, j'ai 28,5°, soit un différentiel de 1.2°.

Et j'ai entièrement confiance au thermomètre que j'utilise pour prendre la T° de l'eau en sortie de PAC ainsi qu'en la méthode que j'utilise (tuyau pour dévier et faire sortir l'eau.

par Junior
Dim 11 Mai 2008 à 09:49

Ok je pensais que c etait la tempé en sortie de pac!
Tu peux me redire le réglage que tu as fait toi?

Merci

Vincent

par manu51
Dim 11 Mai 2008 à 10:07

Pour la prise de temperatue
moi piscine de 30 m3
je prends entre 0,2 et 0,6 heure
pour une 8,5 kW
cela varie enormement selon les conditions climatique

par otooloose
Dim 11 Mai 2008 à 13:08

ok! je commence a comprendre et j ai pu le verifier aussi par moi meme, c est la temperature en sortie de pac.
chez moi la température n' a pas si l'air farfelue.;en utilisant un thermometre infra rouge.aux erreures de mesures prés.

par chuchu67
Jeu 15 Mai 2008 à 15:50

bc327 a écrit:En effet, je vais prendre l'exemple de ce matin. Lorsque ma PAC était coupée mais que la pompe tournait, ma T° affichée à la PAC était de 26,9°c. Après avoir mis la PAC en route et attendu 10 minutes, la T° devient 27,2°c.


=>bc327

Il y a un truc que je comprends pas, comment ta PAC peut elle être éteinte et affichée une température ? :)

En gros comment fais tu pour allumer ta pac sans pour autant chauffer ?

par Junior
Jeu 15 Mai 2008 à 16:55

quand la tempé désiré est atteinte la pac coupe le ventilo mais l'afficheur reste alimenté!

Vincent

par bc327
Jeu 15 Mai 2008 à 17:52

En effet, à cette saison de l'année, ma PAC est toujoures sous tension mais je diminue la T° souhaitée au minimum (c-à-d à 10°) comme cela, il n'y a pas de risque qu'elle se mette en marche :wink:

par chuchu67
Ven 16 Mai 2008 à 07:33

bc327 a écrit:En effet, à cette saison de l'année, ma PAC est toujoures sous tension mais je diminue la T° souhaitée au minimum (c-à-d à 10°) comme cela, il n'y a pas de risque qu'elle se mette en marche :wink:


Ok là je comprends mieux :wink:
Mais quelle est la raison pour que tu arretes de chauffer, ton eau reste toute seule à 29 ? :P

Après avoir fait des tests, la température affichée à la pac n'est en tout cas pas la température du bassin. Chez moi elle correspondrait assez à la température de sortie :wink:

par bc327
Ven 16 Mai 2008 à 08:40

Je n'ai pas asservi ma PAC à la pompe de circulation. Si je ne baisse pas la T°, je suppose que la PAC va se mettre en route lorsque la T° de l'eau à l'intérieur de la PAC sera inférieure à la valeur de consigne. Mais comme il n'y a pas de ciculation d'eau, cela va très vite chauffer d'où conso inutile, usure inutile et risque de mise en sécurité.

Donc, je pratique de la manière suivante :

- à cette saison, la PAC est toujours branchée
- lorsque la pompe est fermée, je réduis la T° de consigne au minimum (10°)
- lorsque la pompe tourne et que je veux faire chauffer mon eau, j'augmente la T° de consigne jusqu'à la valeur souhaitée mais je diminue toujours la valeur de consigne à 10° qulques minutes avant d'éteindre la pompe de circulation.

C'est peut-être fastidieux et j'ai évidemment des variations de T° (perte la nuit) mais cela ne me dérange pas :wink:

par otooloose
Jeu 22 Mai 2008 à 20:42

hello
j ai réglé ma pac sur une temperature de 28°C, aujourd'hui elle est à 27°C mais la temperature en sortie de pac etait à 25,5 (temperature affichée)
je pense donc qu'il y a un décalage avec la réalité.
aussi, je me pose la question de modifier le reglage et de le ramener par exemple à 26°c , pour la pac mais qui sera reellement un 28 °C dans l eau.
car sinon j ai peur de trop chauffer.inutilement.

mon raisonement tient il la route?

par bc327
Jeu 22 Mai 2008 à 21:19

Oui, ton raisonnement semble correct mais pour une T° affichée de 26°, tu devrais obtenir 27.5° et non 28° :wink:

par bc327
Jeu 22 Mai 2008 à 21:19

Oui, ton raisonnement semble correct mais pour une T° affichée de 26°, tu devrais obtenir 27.5° et non 28° :wink:

par otooloose
Ven 23 Mai 2008 à 06:52

bc327 a écrit:Oui, ton raisonnement semble correct mais pour une T° affichée de 26°, tu devrais obtenir 27.5° et non 28° :wink:


oui oui bien sur mais c etait surtout le raisonnement, apres l'ecart reel c est a voir precisemment!

par doomer68
Jeu 29 Mai 2008 à 01:16

Si tu regarde bien ton facicule, tu peux règler le décalage de ta sonde de T° de +- 20° environ dans la fonctions F19

par otooloose
Jeu 29 Mai 2008 à 08:44

doomer68 a écrit:Si tu regarde bien ton facicule, tu peux règler le décalage de ta sonde de T° de +- 20° environ dans la fonctions F19

ok :merci! j avais pas prété attention à cette possibilité d'étalonage!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 16 invités