Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vannes aux départ des simmers et refoulements

par chrisdream
Mar 27 Mai 2008 à 18:28

bonjour,
je pars du principe que je rejoins les 2 skimmers au bord de la piscine puis que j'emmène 1 seul tuyau au local
Question : y a t'il une utilité de mettre des vannes ou robinets PVC a chaque départ au bord de la piscine ou bien d'en mettre 1 seul dans le local technique

meme genre de question pour les 3 refoulements

merci

par bab
Mar 27 Mai 2008 à 18:50

si tu le fais toi même pourquoi ne poses tu pas un tuyau par piéce à sceller avec une vanne pour chaque dans le local ?

Fais tes comptes !

par bc327
Mar 27 Mai 2008 à 19:35

En plus, si un jour tu as un problème avec un tuyau de skimmer, tu as toujours l'autre qui est opérationnel, si tu as prévu uen vanne pour chaque bien sûr :wink:

par chrisdream
Mar 27 Mai 2008 à 19:44

bab a écrit:si tu le fais toi même pourquoi ne poses tu pas un tuyau par piéce à sceller avec une vanne pour chaque dans le local ?

Fais tes comptes !


justement j'ai fait mes comptes , j'ai 25m de tuyau entre mes skimmers et mon LT et 15 m entre mes refoulements , d'ou ma question sur la nécessité de mettre ou non un tuyau par piece a sceller

ça me fait en gros 250€ en plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités