Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte apres 1ere mise en route!!!!

par grenouille30
Mar 27 Mai 2008 à 11:28

bonjour,
je suis novice dans l'experience d'entretien d'une piscine,et apres la mise en route de ma piscine , il y a eu un probleme avec le disjoncteur et la piscine est resté sans tournée pendant 3 jours, elle a commencé a tourner ,le probleme est reglé maintenant et je laisse tourner la filtration au maximun,mais je ne sais pas quoi faire car j'ai un electrolyse au sel.
Il a eu beaucoup d'orage et de pluie depuis c'est trois jours.
Merci tous ceux qui m'aideront .

par Pascal_974
Mar 27 Mai 2008 à 14:18

L'apport d'eau de pluie n'est généralement pas fait pour arranger les choses, mais bon.
mise en route d'une eau neuve :
- vérifier TAC et PH, ajuster si nécessaire
- commencer par une chloration choc
- doser correctement le sel dans l'eau du bassin
- démarrer l'électrolyse
- prier sainte Rita pour que çà aille !
:lol:

Je fais court, pour les précisions, la doc ne manque pas sur ce site. :wink:

par grenouille30
Mar 27 Mai 2008 à 16:42

une chloration choc avec des galets de chlore?
est ce compatible avec le sel?
comment tester le tac et ph?j'ai des bandelettes qui teste le cholure de sodium et bien sur le niveau est trop bas sur la bandelette je suis a 7.
j'ai un ph perfect de zodiac qui dit 7.5.
je suis perdue merci a vous de votre aide.
:wink:

par GD
Mar 27 Mai 2008 à 19:30

grenouille30 a écrit:une chloration choc avec des galets de chlore?
comment tester le tac et ph?j'ai des bandelettes qui teste le cholure de sodium et bien sur le niveau est trop bas sur la bandelette je suis a 7.
j'ai un ph perfect de zodiac qui dit 7.5.
je suis perdue merci a vous de votre aide.
:wink:

On démarre toujours par un chlore choc avec une électrolyse pour atteindre rapidement un taux correct de chlore (pour faire vite et simple), c'est ce que je fais depuis toujours et pas de pb, jamais de pb 8)
tac et pH , il existe aussi des bandelettes pour ça.

Pour le pH, viser plutôt 7,2-7,4

par Aqua-bon
Mar 27 Mai 2008 à 20:26

grenouille30 a écrit:une chloration choc avec des galets de chlore?

:D

Il me semble que l'électrolyse fabrique du chlore à partir du sel !

par Pascal_974
Mer 28 Mai 2008 à 07:08

Donc :

- le chlore choc est parfaitement compatible avec le traitement au sel. C'est au final le même produit que tu retrouves dans ton eau : du chlore. Attention, le chlore choc contient pas mal de stabilisant, il faut donc en user avec parcimonie.

- tu trouveras facilement dans le commerce les bandelettes qui testent le pH, le TAC et le taux de chlore.

- Tu dis que tu as des bandelettes qui testent le taux de chlorure de sodium, donc de sel. Rien à voir avec le taux de chlore. Ce chlore est le résultat de la transformation du chlorure de sodium lors de son passage dans l'électrolyseur. Si je ne me trompe pas, un taux de chlorure de sodium bas indique . . . du manque de sel dans l'eau !

- 7,5 de pH c'est plutôt haut, d'autant que l'électrolyse aura tendance à le faire encore monter. Corriges avec du pH- et maintiens aux alentours de 7,2 / 7,4 comme conseillé plus haut.

et puis tu filtres, tu filtres, et tu filtres encore. :wink:

par Aqua-bon
Mer 28 Mai 2008 à 22:39

+1 !

Que du bon sens !

par GD
Mer 28 Mai 2008 à 22:56

Pascal_974 a écrit:Donc :
C'est au final le même produit que tu retrouves dans ton eau : du chlore.

Attention, pas le même chlore du tout, il existe 500 formes de "chlore" et quand je dis 500, c'est évidemment bcp + en réalité sans être prétentieux :lol: Attention aux pseudo-chimistes qui n'en sont pas et qui parlent trop !

Pascal_974 a écrit:Attention, le chlore choc contient pas mal de stabilisant, il faut donc en user avec parcimonie.

Non, la plupart des chlores chocs ne contiennent pas de stabilisant justement, contrairement au chlore dit "lent". Eh oh, faut arrêter la moquette :? :?

par hugues0509
Jeu 29 Mai 2008 à 11:27

GD a écrit:
Non, la plupart des chlores chocs ne contiennent pas de stabilisant justement, contrairement au chlore dit "lent". Eh oh, faut arrêter la moquette :? :?

Heureusement que tu rectifies l'info, je commencais à ne plus rien comprendre !

par grenouille30
Dim 01 Juin 2008 à 13:39

Merci pour vos conseils :D
je les ai appliqué pour l'instand ca va mieux, mais des depots verts se redeposent regulierement au fond.Il faut dire qu'il arrete pas de pleuvoir par ici(le gard)
Merci a tous vous m'avez bien aidés
8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 24 invités