Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Produits de traitement premier prix

par lolo45
Lun 26 Mai 2008 à 07:39

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les produits de traitement (galets de chlore, correcteur de pH, ...) premier prix que l'on peut trouver dans certaines grandes surfaces (Auchan, GIFI, ...). Avec le développement des piscine type autoportantes, il y a maintenant des rayons piscine dans presque toutes les grandes enseignes ...

Même qualité ou non ? Risqué ou pas ?

par otooloose
Lun 26 Mai 2008 à 08:25

anmara a écrit:aucun souci pour moi :!: toujours pris ceux là,et jamais eu de problemes :wink:

personnellement une année j ai prix ce genre de produits.ils se consomment plus vite.

par otooloose
Lun 26 Mai 2008 à 08:45

anmara a écrit::shock: a bon :roll: jamais remarqué :!: tout dépend peut être de la dureté de ton eau :!: :roll:

ben si t as toujours pris ceux la, tu peux pas comparer! lol

par JMDS
Lun 26 Mai 2008 à 12:28

j'ai comparé, pas de problème pour les premiers prix, parfois même plus intéressants (3 ou 4 en 1).

par depessemier
Lun 26 Mai 2008 à 14:52

Salut,

perso pour avoir essayé les 2 (supermarché et Mareva) en ce qui concerne les galets de chlore, l'efficacité est sensiblement la même mais différence de taille : les galets de supermarché sont plus agressifs. On a davantage les yeux rouges ou les bronches irritées, pourtant je ne force pas sur la dose (2 galets tous les 10/12 jours pour 40 m3).

Olivier

par lolo45
Lun 26 Mai 2008 à 15:08

Personnellement je consomme 2 galets de chlore toute les semaines pour 60 m3 et eau à 27°C. L'eau ne me semble pas spécialement agressive ni en terme d'yeux rouges ni en terme d'odeur.

Le problème est que j'ai peu d'éléments de référence car j'avais jusqu'à peu un système de traitement par électrolyse au sel. Hélas, le système est en rade du fait d'un capteur température/débit/concentration sel défaillant et pour l'instant (peut-être définitivement d'ailleurs vu le coût de la réparation !), je traite au chlore.

J'ai acheté des galets "premier prix" en faisant mes courses chez Auchan et cela fait l'affaire pour l'instant.

par lolo45
Lun 26 Mai 2008 à 22:01

Je suis bien d'accord avec toi ANMARA ! Les produits doivent être les mêmes à la base. Probablement le même débat qu'entre les carburants vendus par les grandes surfaces et ceux vendus par les stations service. Quelques additifs en plus, mais un écart de prix significatif au final .

par depessemier
Lun 26 Mai 2008 à 23:22

"c'est comme un maillot avec la marque du crocodile"
certes mais chez moi le crocodile il est dans le maillot de bain :lol:

Olivier

par helipilote
Mar 27 Mai 2008 à 14:23

idem pour moi produit de grande surface galet de chlore lent simple (pas de 3 ou 4 en 1) juste du chlore donc très probablement les mêmes que chez plus cher au regard de galet simple sans aucun ajout.
ceci en attendant de mettre en marche mon sterilisateur au sel car je suis en train de chercher des adaptations pour raccorder le tout alors en attente un galet de chlore pour 18 M3 (durée 1 mois) ph chlore et alcalinite semble ok (test bandelette je sais pas trop fiable) donc je commande un tsteur de ph avec solutions etalon mais pour le chlore je sais pas encore. enfin lorsque le sterilisateur sera en fonction il devrait me dire si je dois rajouter du sel ou pas (mais cela ne prendra pas en compte le taux de chlore libre, alors si quelqu'un sait comment mesurer le taux de chlore (libre je pense) a moindre frais et de maniere efficace je suis preneur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités