Une question, les fabriquants semblent faire une différence entre les chauffages solaires destinés aux hors-sol, de ceux pour les enterrées.
Pourquoi?
Pourquoi?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Louis a écrit:Une question, les fabriquants semblent faire une différence entre les chauffages solaires destinés aux hors-sol, de ceux pour les enterrées.
Pourquoi?
comax38 a écrit:Bonjour,
une question concernant ces nappes solaires.
J'ai ai branché une de façon artisanale depuis le début de la saison. Elle est simplement déroulée parterre, et connectée avec des tuyaux souples.
Faut-il mieux la poser directement parterre, ou sur un support pour ventiler un peu le dessous, car j'ai remarqué que c'est toujours humide dessous, ça fait comme de la condensation.
emilou a écrit:comax38 a écrit:Bonjour,
une question concernant ces nappes solaires.
J'ai ai branché une de façon artisanale depuis le début de la saison. Elle est simplement déroulée parterre, et connectée avec des tuyaux souples.
Faut-il mieux la poser directement parterre, ou sur un support pour ventiler un peu le dessous, car j'ai remarqué que c'est toujours humide dessous, ça fait comme de la condensation.
Couché par terre, tu diminue l'efficacité:
-le sol est froid -> ca refroidit le capteur. Mieux vaut avoir un espace en dessous (palettes en bois ou autre)
-le soleil est (en fonction de ta latitude) orienté un peu plus au sud -> il vaut mieux incliner un peu le capteur vers le sud (+- 30°). tu y gagnes 20-30%
emilou
comax38 a écrit:Tant qu'à faire autre question .
Est ce que c'est possible sans trop nuire à l'efficacité de les mettre droites. c'est à dire contre un grillage par exemple dans mon cas.(grillage bien exposé au soleil)
Je suppose que pour ne pas trop faire souffir la pompe il faut faire arriver l'eau par le haut pour que par gravité l'eau s'ecoule ensuite une fois le système amorcé.
Louis a écrit:visible Carrefour est en rupture sur les nappes de 7m2, auriez-vous d'autres pistes pour le même produit ( nappes cristalin de 6*1.2 à 149€)?
Re: renseignement chauffage solaire
emilou a écrit:
En gros 6x1.20 représente un chauffage de max 7.2KW pendant 6-7 heures par jour lorqu'il fait beau ->+- 46KWh /jour -> max 2.47 °C/jour pour 16m3
Evidemment, il faut aussi prendre en compte le réchauffement de la piscine par rayonnement direct.
Emilou
Louis a écrit:tu sous-entends, qu'à la limite il vaut mieux prendre le système type sunheater (6*0.6) du fait de sa conception?
Aux possesseurs de celui-ci pouvez-vous comparer sa conception avec les données techniques que vient de nous donner Tachon?
Tachon a écrit:Question pour ericpastaga : sais-tu nous donner les informations suivantes concernant ton installation :
Surface des capteurs solaire
Orientation des capteurs solaire
inclinaison des capteurs solaire
gain en température de la piscine sur une journée ensoleillée
surface de la piscine
volume de la piscine
durée d'exposition au soleil de la piscine
Louis a écrit:vivement les résultats de Tachon
Louis a écrit:des trombes d'eau sur Nantes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités