Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur pompe

par belier1504
Dim 25 Mai 2008 à 08:15

Bonjour,

Je viens acheter une pompe a sable HT pool pour ma piscine hors sol.
J’ai monté comme indiqué, et j’ai une fuite au niveau du tuyau blanc fourni qui relit la pompe à la cuve. Il n’y a pas de joint fourni donc j’ai mis du téflon aux embouts filetés. Mais le problème c’est que si je vise a fond, je suis pas en face de l’autre raccord ! Donc je visse de façon à être en face et là fuite ! Comme faire ?

Merci

par Aqua-bon
Dim 25 Mai 2008 à 08:45

:idea:

Je me demande si la fuite ne viendrait pas de la fixation de la buse de refoulement.

Pourrais-tu nous faire une petite photo du problème ?

:wink:

par fleg
Dim 25 Mai 2008 à 09:15

bonjour mais le en dur se tuyau enfin en Rigide coller ca bougera pas :wink:

par belier1504
Dim 25 Mai 2008 à 09:44

fleg a écrit:bonjour mais le en dur se tuyau enfin en Rigide coller ca bougera pas :wink:

Le tuyaux est déjà en rigide et la fuite vient des 2 fixations malgès le teflon !

par fleg
Dim 25 Mai 2008 à 11:48

Image voici une photo qui date un peut mais c'est au niveau de la fixation a la cuve ou a la bague ?

Re: Fuite sur pompe

par jaar
Dim 25 Mai 2008 à 17:57

belier1504 a écrit:Bonjour,

Je viens acheter une pompe a sable HT pool pour ma piscine hors sol.
J’ai monté comme indiqué, et j’ai une fuite au niveau du tuyau blanc fourni qui relit la pompe à la cuve. Il n’y a pas de joint fourni donc j’ai mis du téflon aux embouts filetés. Mais le problème c’est que si je vise a fond, je suis pas en face de l’autre raccord ! Donc je visse de façon à être en face et là fuite ! Comme faire ?

Merci

moi aussi j'ai une connexion rigide entre la pompe et le filtre, mais il y a des joints en caoutchouc , pas besoin de teflon !
verifie s'il n'y a pas une rainure sur les pièces de raccord, si c'est le cas, il faut y glisser un joint.

A+

par Yvon
Lun 26 Mai 2008 à 11:06

il existe du silicone pâteux: ça a les même avantages de la colle mais en plus, c'est démontable.
ça marche vraiment bien et aucun risque de fuite

par fleg
Lun 26 Mai 2008 à 15:53

Yvon a écrit:il existe du silicone pâteux: ça a les même avantages de la colle mais en plus, c'est démontable.
ça marche vraiment bien et aucun risque de fuite

loctite il me semble non?

par Yvon
Lun 26 Mai 2008 à 16:22

Possible, je ne me souviens plus de la marque: c'était un tube rouge (la pate aussi était rouge).
C’est très pratique. Pour ma part, mieux que le téflon, mais demande un temps de polymérisation

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 15 invités