Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Joebarthib
Sam 24 Mai 2008 à 22:23

Mauvaise nouvelle, cette piscine a une fuite. On va arréter de la compléter tous les jours pour voir jusqu'où ça descend. En espérant que ça s'arrète avant la bonde de fond.


Ce soir l'eau était verte et pleine d'oeufs de grenouille car le niveau était sous les skimmer et la pompe (sur programmateur) pompait de l'air depuis 3 ou 4 jours.
De plus, comme il n'y avait pas de panier de skimmer jusqu'à aujourd'hui, une grenouille morte de 10cm (le corps) bouchait un tuyau.

J ai forcé la dose de Chlore longue durée et mis sur la bonde de fond en attendant une plus sérieuse expertise.

Nota : pendant 3 ans le niveau de l'eau (à l'abandon) était 10cm sous les skimmer.

par JCGB
Dim 25 Mai 2008 à 08:02

Joebarthib a écrit:Mauvaise nouvelle, cette piscine a une fuite. On va arréter de la compléter tous les jours pour voir jusqu'où ça descend. En espérant que ça s'arrète avant la bonde de fond.


Ce soir l'eau était verte et pleine d'oeufs de grenouille car le niveau était sous les skimmer et la pompe (sur programmateur) pompait de l'air depuis 3 ou 4 jours.
De plus, comme il n'y avait pas de panier de skimmer jusqu'à aujourd'hui, une grenouille morte de 10cm (le corps) bouchait un tuyau.

J ai forcé la dose de Chlore longue durée et mis sur la bonde de fond en attendant une plus sérieuse expertise.

Nota : pendant 3 ans le niveau de l'eau (à l'abandon) était 10cm sous les skimmer.

Bonjour Joebarthib sur les photos je vois que ce sont les refoulements et la prise balai qui sont a l'opposé des skimmers ,donc peut etre s'orienter vers ces differentes buses .Bon courrage
JCGB

par Pascal_974
Lun 26 Mai 2008 à 08:22

Attention aux galets multifonctions ! Ils risquent de saturer assez rapidement l'eau en stabilisant.

Pour le prochain approvisionnement, mieux vaut acheter du chlore lent "tout seul". :wink:

par Joebarthib
Lun 26 Mai 2008 à 12:40

Quand je dis 10cm sous les skimmers, c est "à peu près" car moi j n'étais pas là pour le voir. Donc Fuite au skimmer + un peu de pluie ou un peu d'évaporation, t'es vite trompé.

Sur un bord il y a 2 skim et la prise balai au milieu et sur l'autre, 3 buse de refoulement (dont 1 donne faiblement) et au fond, une bonde.

Ok pour la saturation de l'eau, merci.

Je crois que là, ça va demander plus de temps et c'est le constructeur qui va être convoqué.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités