Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui utilise pompe cirdulation chauffage pr chauffage solaire

par helipilote
Jeu 22 Mai 2008 à 15:22

bonjour

j'ai un projet de chauffage solaire avec nappe ou équivalent maison. et je pense utiliser une pompe de circualtion de chauffage (faible débit mais pression suffisante) pour circuler de l'eau de la piscine a travers une nappe soit commerce soit maison (pour commencer et valider le projet).
je pense essayer d'utiliser l'information de présence solaire (a voir comment peut etre un petit panneau qui commande un relais qui commute le fonctionnement de la pompe de recirculation et ainsi cirduler de l'eau (faible volume mais tout au long de la présence du soleil) donc sans surveillance particuliere et en etant sur que cela ne fonctionne qu'en présence du soleil.

si quelqu'un a deja engager un tel projet ou envisage de la faire . tout echange d'information sont les bienvenu

par ennzo
Sam 24 Mai 2008 à 03:21

salut
ta pompe aura un trop faible debit !
l eau qui reviendra de ton chauffage sera tres chaude , mais n aura aucun effet sur ton bassin ( trop petite quantité)
j ai fait un chauffage solaire il y a quelques années, j avais fait des nourices avec du tube cuivre de 50mm et 19 departs de 10 metres en per de 16 , pour une piscine hors sol de 10M3 , cela marchai du tonerre, mais comme pompe j utilisai un vide cave de 7M3 heure avec du tuyau de 38 souple(un vide cave ça coute rien et ça fonctionne tres bien )
@+
enzo

par laurentissimoo
Sam 24 Mai 2008 à 07:31

salut, va voir les posts de "poisson volant" tu verras, moi j'ai vu de mes propres yeux sa création maison, et bien c'est de la balle et rudement efficace.

par JMDS
Lun 26 Mai 2008 à 12:40

J'ai réalisé bien des essais et je construis encore trois panneaux solaires dont je documente la réalisation. Je vous en feria part lorsque cela sera fait. Mais une chose est certaine : à tout prix privilégier le débit par rapport à la température, on l'a déjà dit souvent. Pour ma part, toute la puissance de la pompe de filtration passe par les panneaux quand il fait chaud.

par Louis
Lun 26 Mai 2008 à 16:07

tu règles ton débit automatiquement ou manuellement?

par JMDS
Lun 26 Mai 2008 à 16:10

J'ai une vanne vers les panneaux, une vers les refouleurs. S'il y a beaucoup de soleil, tout vers les panneaux, sinon moitié-moitié. Une vanne motorisée sera sans doute l'étape suivante, mais chaque chose en son temps

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 20 invités