Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bâche à bulle de quelle couleur?

par Bugs30
Ven 23 Mai 2008 à 09:04

Bonjour,
J'ai le projet d'acheter une bâche à bulle mais j'hésite sur les différentes couleurs proposées ( bleu/bleu, bleu/aluminisée) et l'épaisseur 400 ou 500 microns.
La bleu/ alu évite parait il la formation d'algue.
Pour précision, bassin carrelé 4/8 + escalier 2/2 avec electrolyse dans le sud de la france.
Merci d'avance pour vos avis.

par tocxy
Ven 23 Mai 2008 à 16:43

pour ma part j'ai une bleu/noir la temperature ne monte pas beaucoups ,mais je n'ai aucunes algues :lol:

par Bugs30
Ven 23 Mai 2008 à 16:55

Si j'ai bien compris sur d'autres posts, la bâche maintient le température du bassin la nuit et les jours de vent mais ne permet pas d'augmenter la température.
Elle couperait plus les UV qu'elle ne les capterait. 8)
J'espère ne pas dire des bétises. :roll:

par Bugs30
Ven 23 Mai 2008 à 16:56

Est ce que la bleu/alu coupe les algues aussi?

par Bugs30
Ven 23 Mai 2008 à 16:58

Salut tocxy, on est peut être voisin.

par tocxy
Sam 24 Mai 2008 à 17:26

je suis de Estezargues entre de remoulins et Rochefort du Gard sur la Rn 100 :lol:

par Aqua-bon
Sam 24 Mai 2008 à 21:05

:D

Noir ou alu, c'est "ocultant".
C'est à dire que que la lumière ne passe pas ; du moins les UV.
Les algues ADOOOORE les UV !

L'alu à ceci de plus que la surface "brillante" à un effet refractaire, comme dans une bouteil thermos.

Je m'explique :

Un revètement brillant (comme une couverture de survie) à la propriété de renvoyer la chaleur.
Ainsi, dans une bouteille thermos, le revètement brillant est à l'interieur pour maintenir "au chaud" la substance contenue dans le flacon.

C'est la même chose pour les materiaux "fin" d'isolation des combles des maisons.

Donc, un revètement alu aura la proprièté de garder une bonne partie de la chaleur de l'eau d'une piscine en opposition au fraiches nuits étoilées de l'été des régions tempérées (comme dans la moitier nord de la France).

sun:)

Donc :

"Fait ton choix, Camarade !"

:lol:

par Bugs30
Dim 25 Mai 2008 à 10:49

merci Aqua-bon
vive le nord, j'y ait passé huit bonnes années pour le travail.
Maintenant, c'est le sud mais aprés tes conseils, je pense que je vais opter pour la bleu/alu car il y a souvent du mistral chez moi et la différence de prix n'est pas énorme (40 €).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 22 invités